New Culinary Program

Savourez votre voyage

Faites l’expérience d’un monde de saveurs avant même d’atteindre votre destination grâce aux offres culinaires créatives d’Air Canada. En plus de nos partenariats de longue date avec David Hawksworth et Vikram Vij, chefs primés basés à Vancouver, ainsi qu’avec le chef montréalais de renom Antonio Park, nous sommes très heureux d’ajouter le chef montréalais Jérôme Ferrer à notre brigade et de mettre en valeur les créations des plus remarquables talents culinaires canadiens. Enfin, le dernier volet, tout aussi indispensable, de votre voyage culinaire : la sélection des meilleurs vins choisis par la grande sommelière canadienne Véronique Rivest.

CHEF
Jérôme Ferrer

«C’est assurément un moment marquant pour moi, a indiqué Jérôme Ferrer. En tant que chef international, je me sens réellement privilégié de devenir un ambassadeur gastronomique et de faire découvrir ma cuisine aux clients d’Air Canada, mais également de faire partie de leur voyage. Je suis impatient d’exercer mon savoir-faire et ma créativité pour vous transporter dans mon odyssée culinaire. Qui sait, nous aurons peut-être l’occasion de nous rencontrer quelque part dans le monde à bord d’un avion d’Air Canada!»

Jérôme Ferrer est venu immigrer au Québec et au Canada en 2001. Grand chef de cuisine, il est membre de l’académie culinaire de France et maître cuisinier de France. 

Son restaurant gastronomique à Montréal membre des Grandes tables du monde porte son nom. Celui-ci a immédiatement séduit et conquis la scène gastronomique canadienne. Grand chef Relais et Châteaux, Jérôme Ferrer a été élu meilleur restaurant du Canada par Trip Advisor en 2018. 

Une fine cuisine avant-gardiste et créative proposée par le chef se veut unique, artistique et ludique dont les célébrités du monde entier viennent s'attabler. 

CHEF
Antonio Park

«Je suis immensément fier et touché de pouvoir partager mes plats avec les passagers d’Air Canada, qui les dégusteront à
10 000 mètres d’altitude, en commençant avec les passagers du vol Montréal–Tokyo Narita. Il s’agit d’une occasion parfaite de combiner des ingrédients canadiens à des techniques japonaises, pour rendre l’expérience à bord encore plus intéressante.»

Antonio Park, chef et restaurateur montréalais, marie ses origines sud-­américaines et asiatiques à des ingrédients cultivés durablement et localement pour créer des plats qui évoquent son parcours culinaire.

New Culinary Program

CHEF
David Hawksworth

«Quand je goûte à quelque chose, c’est la saveur qui compte — le goût doit être exceptionnel.»

David Hawksworth est un chef primé de Vancouver et le propriétaire des restaurants Hawksworth et Nightingale, où il utilise des ingrédients locaux pour créer la meilleure cuisine canadienne. Il a travaillé en Europe dans des cuisines étoilées au guide Michelin, comme Le Manoir aux Quat’Saisons et L’Escargot, et il fut aussi un chef invité dans des restaurants de New York, de Hong Kong et de Napa Valley.

New Cullinary Program

CHEF
Vikram Vij

«Nous travaillons ensemble à rehausser l’expérience client en offrant un service exceptionnel et des repas nourrissants à bord des vols d’Air Canada à destination de l’Inde. Mes créations représentent fièrement mon pays d’origine tout en rendant hommage à la belle démocratie et à la liberté de celui où je vis, le Canada.»

New Cullinary Program

Vikram Vij est copropriétaire des établissements Vij’s Restaurant, Vij’s Rangoli et My Shanti by Vikram Vij à Vancouver, où les techniques indiennes traditionnelles se mêlent aux ingrédients de la côte ouest. Coauteur de trois livres de cuisine, il est aussi sommelier certifié.

SOMMELIÈRE
Véronique Rivest

«Notre sélection est composée de vins de qualité, conviviaux et plaisants qui rappellent l'esprit du voyage.»

Véronique Rivest est l’une des sommelières les plus respectées au Canada et ailleurs dans le monde. Elle a remporté le titre de Meilleur Sommelier du Canada en 2006 et en 2012, a été nommée Femme du Vin 2007 à Paris, puis a décroché le titre de Meilleur Sommelier des Amériques en 2012. De plus, en mars 2013, elle est devenue la première femme à obtenir un podium en décrochant la deuxième place au Concours du Meilleur Sommelier du Monde, à Tokyo. Elle est chroniqueuse à Radio-Canada et au journal Le Droit, à Ottawa, en plus d’être propriétaire du bar à vin Soif, à Gatineau.

New Cullinary Program

Découvrez les repas servis pendant votre vol:

info icon Les services offerts à l’heure actuelle pourraient différer de ce qui est décrit sur cette page. Apprenez-en plus sur nos services actuels et nos mesures de biosécurité.