Pour une meilleure expérience mobile, téléchargez notre application mobile gratuite :
Air Canada a étoffé sa flotte d'appareils disponibles pour les vols tout-cargo de trois A330 d'Airbus réaménagés. En chargeant du fret en cabine, chaque appareil peut transporter 16 750 kg de marchandises supplémentaires.
Mercredi dernier, le premier vol assuré par un A330 avec du fret en cabine est arrivé à Montréal depuis Tel-Aviv, avec à son bord du courrier, des colis de commerce électronique et des masques. Il transportait également diverses marchandises en soute, dont des denrées périssables et des fleurs fraîchement coupées pour la fête des Mères. Cet appareil continuera d'assurer la liaison YUL–TLV–YUL pour l'instant, mais d'autres A330 seront à disposition des clients pour des vols tout-cargo à la demande.
« Je suis extrêmement fier de faire partie de cette équipe dont les réalisations sont extraordinaires. L'ensemble du personnel s'est retroussé les manches pour ces vols tout-cargo, explique James Niphakis, chef de service – Service fret – YUL. Le Service fret, les Aéroports, le Service cabine, la Maintenance, l'Ingénierie cabine et les Opérations aériennes ont tous travaillé ensemble. Je suis vraiment fier de travailler pour la Société et de voir qu'Air Canada Cargo traite du fret jour et nuit à YUL. Ça me donne l'espoir que nous allons passer au travers de cette épreuve. »
« Air Canada Cargo est infiniment reconnaissante envers les équipes des Aéroports de YUL, du Service cabine et du CCOE, qui ont relevé le défi avec le premier déchargement de cabine du 777 de Boeing, puis de nouveau avec celui de l'A330 d'Airbus. Malgré le fait que l'aménagement cabine était plus serré et qu'il n'était pas possible d'utiliser des transporteurs à rouleaux, le déchargement a été effectué en un temps record, sans aucune blessure, sans aucun dommage à l'appareil ou à la cargaison, et sans aucun compromis sur la qualité, précise Barb Johnston, chef de service générale – Service fret – Est du Canada. Travailler ensemble en tant qu'une seule et même équipe Air Canada a été une expérience positive incroyable. Mes remerciements sincères à Umberto Vari, Ryan Weber, Benson Forget, et à leurs équipes pour leur contribution significative à la réussite de ces vols tout-cargo. »