Nouvelles

le 12 septembre 2022
Lancement le 19 septembre de la zone d’acceptation des exportations, dans les installations spécialisées en chaîne du froid d’YYZ

Le 19 septembre, les installations de pointe d’Air Canada Cargo spécialisées en chaîne du froid d’YYZ lanceront la nouvelle zone d’acceptation des exportations.

D’une superficie de plus de 30 000 pieds carrés, les installations de stockage et d’expédition spécialisées à température contrôlée sont équipées comme suit :

  • Un appareil à rayons X pour que les envois AC Pharmacair et AC Fraîcheur puissent être contrôlés et acceptés directement dans les installations.
  • Des sections réservées aux envois CRT (entre 15 et 25 °C) et ceux qui nécessitent un contrôle de température COL (entre 2 et 8 °C), et une zone de la chambre froide réservée aux unités qui requièrent un contrôle actif de la température.
  • Des étagères qui peuvent atteindre 50 pieds de hauteur.
  • Deux balances au sol destinées à la pesée du fret à l’intérieur de la zone à température contrôlée.
  • Des portes à usage exclusif (communiquer avec notre équipe des Ventes pour plus d’information).

Entièrement consacrées à la manutention de vos envois de produits pharmaceutiques et d’autres envois thermosensibles, les installations fonctionneront 24 heures sur 24, 7 jours sur 7; Air Canada Cargo détient la certification CEIV Pharma.

Pour de plus amples renseignements sur nos installations spécialisées en chaîne du froid, veuillez communiquer avec le représentant d’Air Canada Cargo de votre région.

Veuillez noter que tous les clients qui visitent l’une de nos installations canadiennes doivent se conformer au Code canadien du travail et au Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail, selon lequel le port de chaussures de protection et d’un gilet de haute visibilité est obligatoire pour entrer dans l’entrepôt d’Air Canada Cargo et tous les chauffeurs doivent immobiliser leurs camions à l’aide du système de retenue des camions de l’immeuble ou des cales ordinaires pendant qu’ils sont stationnés dans nos installations.