Pour une meilleure expérience mobile, téléchargez notre application mobile gratuite :
Le 17 octobre marque l'entrée en vigueur des modifications apportées au Programme de sûreté du fret aérien de Transports Canada.
Il s'agit d'un changement important qui concerne tous les intervenants dans le traitement du fret aérien.
TRAVAILLER ENSEMBLE
Au cours des derniers mois, à Air Canada Cargo, nous avons oeuvré de manière à être très bien préparé afin d'assurer une transition harmonieuse vers ce nouveau programme. Nous avons encouragé nos clients et nos partenaires à présenter à temps une demande d'adhésion à ce nouveau programme.
Nous investissons aussi. En effet, compte tenu du volume accru des contrôles, nous augmenterons le nombre d'agents de contrôle sur place à nos principales escales canadiennes et nous investirons dans de l'équipement supplémentaire.
ÊTRE PRÉPARÉ
Si votre entreprise a déjà présenté une demande d'adhésion au Programme de sûreté du fret aérien de Transports Canada, assurez-vous d'être prêt pour l'examen de votre dossier par Transports Canada, afin d'éviter les retards.
Si vous n'avez pas encore présenté une demande d'adhésion au Programme de sûreté du fret aérien, prenez note que Transports Canada continuera de traiter toutes les demandes reçues après le 17 octobre. Comme le processus d'approbation peut prendre jusqu'à six mois, il est important que votre entreprise soumette sa demande le plus rapidement possible.
CONSEILS POUR UN TRANSITION EN DOUCEUR
En tant que partenaires de la chaîne d'approvisionnement sécurisée, il est important que nous travaillions tous ensemble. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour faciliter cette transition :