Pour une meilleure expérience mobile, téléchargez notre application mobile gratuite :
L'automne dernier, le Programme de sûreté du fret aérien de Transports Canada a lancé un nouveau processus de demande d'adhésion afin de se conformer aux exigences réglementaires accrues entrées en vigueur plus tôt dans l'année. L'industrie du transport du fret au Canada aura d'autres options afin de déterminer à quel endroit dans la chaîne d'approvisionnement il est possible d'effectuer le contrôle de sûreté du fret pour le transport aérien.
Toute entreprise souhaitant accepter, entreposer, transporter ou contrôler du fret aérien sécuritaire doit présenter sa demande d'ici au 31 MARS. Le programme commence officiellement le 17 octobre, mais le processus de demande peut prendre jusqu'à 6 mois. Transports Canada continuera à traiter les demandes reçues après le 31 mars, mais il est peu probable qu'elles soient finalisées avant que les modifications apportées au programme entrent en vigueur.
Bien que la participation au Programme de sûreté du fret aérien soit volontaire, les sociétés qui ne font pas la demande d'adhésion à l'une des nouvelles catégories de participant subiront des retards associés au contrôle du fret.
WEBINAIRES D'INFORMATION
En partenariat avec Transports Canada, Air Canada Cargo propose gratuitement des webinaires* d'information sur les changements apportés, afin de guider ses clients tout au long du processus. Nous vous invitons à consulter la liste des webinaires ci-dessous, et à vous inscrire à celui correspondant à votre rôle dans la chaîne d'approvisionnement du fret aérien :
Le 15 mars 2016