formation de niveau international
dans des endroits de niveau international

  • J’ai vraiment apprécié ma formation à Orlando sur l’excellence en service à la clientèle et je me compte chanceuse d’avoir eu cette occasion. J’ai eu l’impression que le simple fait de me trouver dans les parcs et de regarder l’équipe jouer son rôle dans le décor approprié a été enrichissant. Tout le monde était très accueillant et dynamique, partageait son expérience avec les visiteurs même s’il n’y avait rien de très nouveau pour l’équipe, tous les membres donnaient l’impression qu’ils découvraient le parc en même temps que les visiteurs.
    – Meghan Patey, membre de l’équipage d’Air Canada rouge
  • Je crois que les outils et enseignements les plus efficaces pour créer des moments inoubliables sont les séances sur le terrain et l’expérience de scénarios pouvant survenir à bord. Simuler ces situations et observer les autres agir, ainsi qu’échanger en groupe m’a vraiment ouvert les yeux et aidée à me forger une bonne compréhension de ce qu’on attend de nous.
    – Ashley Pendyk, membre de l’équipage d’Air Canada rouge

Avant de pouvoir voler, chaque candidat doit réussir
un programme de formation en deux parties

1

Formation en sécurité d’Air Canada à Toronto ou Montréal

Préparez-vous à recevoir notre formation unique au monde sur la sécurité en vol et les procédures. Il s’agit d’un programme complet de six semaines (quatre semaines de formation technique et deux semaines de formation pratique) abordant les informations de sécurité en vol et les procédures à suivre avant et après l’embarquement. Les candidats apprennent les tenants et aboutissants de la sécurité aérienne et comment assurer le vol le plus sécuritaire possible pour les clients et les membres de l’équipage d’Air Canada rouge.

2

Formation sur l’excellence du service à la clientèle à Orlando en Floride

Après avoir réussi avec brio notre programme de formation en sécurité, les candidats doivent assister à un programme de formation d’une semaine habituellement tenu à Orlando en Floride. Cet incroyable programme de formation d’une semaine est l’un des meilleurs de sa catégorie et a forgé notre réputation.

Pendant la semaine, vous aurez l’occasion de travailler en équipe, de discuter les différents aspects du travail que vous ferez en tant que membre d’équipage d’Air Canada rouge et de mettre en œuvre les théories sur le service dans des situations réelles.


Qu’apprendrez-vous pendant les séances de formation à
Toronto (ou Montréal) et à Orlando?

leadership

qualités de dirigeant

Vous apprendrez à utiliser les outils pour devenir un chef d’équipe, prendre les bonnes décisions sur-le-champ, inspirer les autres et donner l’exemple.

Air Canada rondelle

succès professionnel

Vous recevrez une formation de qualité sur l’excellence en service à la clientèle et en matière de procédures aériennes. Vous aspirerez à devenir chef d’équipe et devenir membre de la famille d’Air Canada.

buckle

formations sur les procédures de sécurité

Sécurité avant tout. Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour assurer la sécurité des clients et des employés dans toutes les situations.

teamwork

travail d’équipe

Vous apprendrez à travailler en étroite collaboration dans un espace confiné où l’esprit d’équipe est essentiel. Vous voyagerez, aurez du plaisir au travail et réussirez ensemble.

goggles and apple

sommeil et alimentation

Vous apprendrez un paquet de conseils pour dormir (mais pas vous endormir pendant la formation), comme optimiser sommeil et alimentation afin de gérer les rigueurs des voyages en avion. Des professionnels du domaine animeront ces séminaires : notre séminaire sur le sommeil sera animé par la NASA, notre séminaire sur le sommeil et la nutrition sera animé par un diététicien professionnel.

smiley

service à la clientèle

Vous apprendrez à vous dépasser pour assurer à nos clients des vacances commençant au moment où ils mettent un pied à bord. Vous serez accueillant, chaleureux, serviable et saurez cerner un grand éventail de clients pour déterminer leurs besoins (le tout sans ruse mentale de Jedi).

pacifier

situations réelles

Vous apprendrez à mettre en œuvre les théories de service à la clientèle apprises en formation, lors de situations réelles qui peuvent survenir en vol.


haut

vous pensez être prêt pour faire partie de l’équipage d’Air Canada rouge?

Nous recrutons des personnes enjouées, dévouées, pouvant s’adapter à tout ce que la vie pose sur leur chemin,
que ce soit à terre ou à 30 000 pieds dans les airs. (Croyez-nous, cela arrive assez souvent) Prêt pour le défi ?

Allons-y

Je ne sais pas, j’ai peut-être juste besoin de vacances

vacations