AC Vivants

Politique en matière de température

Le transport des animaux de compagnie est interdit durant les périodes de chaleur extrême!

Pour leur sécurité et leur confort, les animaux à sang chaud ne peuvent pas être transportés pendant les périodes de chaleur extrême.

  • 1 - Air Canada Cargo n'accepte pas les envois d'animaux à sang chaud lorsque la température au sol atteint 29.5 °C à n'importe quelle escale de l'itinéraire.

    Si la température au sol atteint 29.5 °C ou plus à la ville de départ, à la ville de destination ou à tout point de transit (dans le cas des itinéraires avec correspondances), les animaux ne sont pas acceptés et sont réacheminés à bord du prochain vol disponible.

Ce que vous pouvez faire pour aider votre animal : Avant d'amener votre animal à Air Canada Cargo pour son vol, nous vous prions de vérifier la température prévue à la ville de départ, à la ville de destination ainsi qu'aux points de transit (s'il y a lieu).

Si vous n'êtes pas certain que votre animal pourra voyager en raison de la chaleur accablante ou d'autres conditions météorologiques extrêmes, veuillez communiquer avec l'escale d'Air Canada Cargo au départ de laquelle votre animal doit être transporté.

  • 2 - États-Unis : Restrictionsen vigueur du 15 mai au 30 septembre relativement à l'expédition des animaux
    En raison de la chaleur extrême et de la réglementation de l'USDA, le transport d'animaux vivants est interdit ou strictement réglementé au départ et à destination des aéroports des villes suivantes : Atlanta (ATL), Dallas-Fort Worth (DFW), Fort Lauderdale (FLL), Houston (IAH) Las Vegas (LAS), Miami (MIA), Orlando (MCO) et Phoenix International (PHX).
  • Exception : Tous les animaux à sang froid peuvent être expédiés, à condition que l'expéditeur respecte les exigences applicables aux contenants décrites dans l'édition en vigueur de la Réglementation du transport des animaux vivants de l'IATA.

  • 3 - Du 20 juin au 10 septembre
  • Du 20 juin au 10 septembre, Air Canada n'accepte aucun animal vivant comme bagage enregistré à bord de ses vols. Votre animal doit voyager en tant que fret.
    Si vous voyagez avec un animal de compagnie durant cette période, veuillez vous reporter aux renseignements ci-dessous


Passagers d'Air Canada

Même si vous voyagez par le même vol à bord duquel voyage votre animal en tant que fret, vous devez apporter votre animal et le récupérer dans une de nos installations de fret. Celles-ci se trouvent près des aéroports. Prenez soin de vérifier l'adresse de l'installation de fret dans la ville d'origine et de destination avant de vous rendre à l'aéroport.

Prévoyez au minimum une heure avant votre enregistrement pour votre vol pour la remise de votre animal à l'aéroport, ainsi qu'une autre heure pour sa récupération à destination.

Vols de correspondance avec Air Canada

Si votre itinéraire comporte des correspondances avec Air Canada, la réservation de votre animal en tant que fret garantira qu'il suive le même itinéraire que vous.

Correspondances avec d'autres transporteurs

Si votre itinéraire comporte des correspondances avec d'autres transporteurs, nous vous recommandons de faire une réservation pour votre animal de compagnie en tant que fret pour l'ensemble des segments de vol. De cette manière, vous n'aurez pas à récupérer votre animal au point de correspondance, il sera transféré à l'autre transporteur en tant que fret. Une fois à destination, vous pourrez récupérer votre animal de compagnie à l'installation locale de fret.

Si vous décidez d'enregistrer votre animal de compagnie en tant que bagage avec un autre transporteur, vous devrez le récupérer à l'installation d'Air Canada Cargo à la fin de son voyage avec Air Canada, puis vous devrez vous enregistrer pour votre nouveau vol. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre bureau local d'Air Canada Cargo.

Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons a visiter la section AC Vivant.