AC Vivants

Avant le vol

Avant d'apporter votre animal à Air Canada Cargo, nous vous recommandons ce qui suit :

  • Lisez et remplissez la Liste de contrôle pour l'acceptation des animaux vivants - Transport d'animaux vivants. Cela peut être fait à l'escale de fret, mais vous gagnerez du temps si vous le faites chez vous.
  • Vérifiez les conditions météorologiques pour l'ensemble des villes de l'itinéraire, notamment la ville de départ, en cas de fortes chaleurs ou de perturbations attribuables aux conditions météorologiques. Communiquez avec l'installation d'Air Canada Cargo dans la ville de départ si vous vous demandez si votre animal peut voyager.
  • Ne donnez pas de sédatifs à votre animal de compagnie. De tels médicaments risquent d'être dangereux pour lui, car ils agissent différemment selon la pression atmosphérique. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre vétérinaire.

Où remettre votre animal?

N'oubliez pas que si vous avez fait une réservation pour votre animal en tant que fret au moyen d'AC Vivant, vous devez apporter votre animal à l'installation d'Air Canada Cargo de la ville d'origine, et non pas à l'aéroport. Pour confirmer l'adresse de l'installation.

Assurez-vous d'avoir une réservation confirmée avec Air Canada Cargo et que toutes les autres dispositions de voyage sont prises et confirmées avant le départ.

Pour les animaux qui partent de l'aéroport International Pearson à Toronto : Vous devez apporter les animaux à la porte numéro 50, au bout de l'édifice Air Canada Cargo, à droite de l'entrée principale.

Quand remettre votre animal?

Les animaux doivent être apportés à l'installation d'Air Canada Cargo selon les délais indiqués ci-dessous.

Espèce Pour les vols au Canada ou entre le Canada et les États-Unis Pour les vols internationaux
Chiens et chats 2 heures avant le vol Veuillez consulter notre tableau indiquant les délais de remise et de récupération
Tout autre animal 4 heures avant le départ du vol Veuillez consulter notre tableau indiquant les délais de remise et de récupération

Pour réduire au minimum le stress de votre animal lié au voyage, veuillez ne pas l'apporter à l'escale beaucoup plus tôt que l'heure de remise indiquée.

Conseils de voyage

  • Achetez la cage à l'avance afin de permettre à votre animal de compagnie de s'y habituer bien avant le vol.
  • La nuit précédant le vol, remplissez le distributeur d'eau de la cage et mettez-le au congélateur. Replacez-le sur la cage le lendemain. Ainsi, l'eau ne coulera pas, dégèlera lentement et sera fraîche lorsque vous arriverez à l'aéroport.
  • Placez le jouet favori de votre animal ou un autre article dans la cage.
  • Assurez-vous de faire faire beaucoup d'exercice à votre animal de compagnie, puis de lui donner un repas léger et de l'eau deux heures avant de partir de chez vous.