Quoi de neuf

2014

10 novembre, 2014

Les housses en Tyvek® de DuPontMC sont disponibles pour les envois AC Fraicheur et AC Pharmacair

Air Canada Cargo est heureuse de proposer les housses en Tyvek® de DuPontMC pour le fret aérien, comme option facultative à valeur ajoutée pour les envois AC Fraîcheur et AC Pharmacair.

"Après avoir testé les housses en Tyvek® de DuPontMC pour le fret aérien sur les denrées périssables et les produits pharmaceutiques et ompte tenu du succès que connaît le produit, et de son acceptation sur le marché, nous sommes heureux de proposer à nos clients cette offre à valeur ajoutée ", a déclaré Vito Cerone, directeur – Marketing et Ventes fret – Amériques.

Les housses en Tyvek® de DuPontMC pour le fret aérien sont conçues précisément pour éviter les ruptures de la chaîne du froid durant le transit du fret aérien, c'est-à-dire lorsque les produits thermosensibles sont les plus vulnérables aux écarts de température. Les housses en Tyvek® de DuPont MC pour le fret aérien, utilisées pour une foule d'applications partout dans le monde, procurent ce qui suit :

  • Une protection avérée contre les grands écarts de température causés par le rayonnement solaire de grande intensité
  • Perméabilité à l'air, ce qui permet à l'oxygène d'atteindre le produit, afin d'éviter qu'il ne suffoque et ne soit endommagé
  • Une barrière perméable qui permet à l'excès d'humidité de s'échapper
  • Une protection contre les dangers physiques comme la pluie, la poussière et les insectes
  • Une installation facile

"Nous sommes fiers de notre collaboration de longue date avec Air Canada Cargo pour protéger les produits périssables et thermosensibles, pour lesquels la chaîne du froid est cruciale. Air Canada Cargo s'engage fermement à proposer les meilleures solutions en matière de chaîne du froid à ses clients; la Société a d'ailleurs été l'une des premières à adopter les housses en Tyvek® pour le fret aérien, " a affirmé Diego Boeri, directeur des activités mondiales – Tyvek® de DuPontMC. " Nous sommes heureux de vous informer qu'Air Canada Cargo étend ce service à l'ensemble de son réseau et espérons avoir le plaisir de collaborer à d'autres innovations visant la protection de la chaîne du froid pour les clients qui expédient des marchandises périssables et des produits pharmaceutiques. "

Les housses en Tyvek® de DuPontMC pour le fret aérien sont actuellement proposées pour les envois au départ de Lima, Bogotá, Santiago, Francfort, Copenhague et Istanbul, et nous comptons les proposer bientôt à d'autres escales d'Air Canada Cargo. Elles sont disponibles pour des palettes de taille LD7 et peuvent être mises de côté auprès d'Air Canada Cargo au moment de la réservation.

Pour de plus amples renseignements sur les housses, veuillez consulter le www.aircargocovers.dupont.com.

Pour de plus amples renseignements sur la façon d'utiliser ces housses pour votre envoi de fret, veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo de votre escale, ou visitez nous au www.aircanadacargo.com.

Air Canada offre, sur demande, des housses en Tyvek pour le fret aérien, afin de répondre aux besoins de ses clients. Ces housses sont utilisées aux risques et périls des clients. Air Canada ne donne aucune garantie, expresse ou tacite, notamment quant aux vices cachés, à la qualité marchande ou à l'adaptation à un usage particulier.

27 octobre, 2014

Air Canada Cargo approuve l’utilisation de plusieurs modèles de dispositifs de localisation GPS

Air Canada Cargo est heureuse d’annoncer qu’elle approuve et accepte le transport de plusieurs nouveaux appareils de localisation à bord de tous ses appareils, permettant ainsi aux clients de vérifier, en temps réel, l’emplacement et les conditions environnementales de leurs envois.

« La mission d’Air Canada Cargo consiste notamment à fournir aux clients des solutions d’expédition novatrices qui répondent à leurs besoins en constante évolution. Maintenant que plusieurs appareils de localisation GPS sont autorisés à bord de tous nos vols, les expéditeurs peuvent bénéficier des nombreux avantages du repérage en temps réel et de la récolte de données reliées à leurs envois. », a déclaré Vito Cerone, directeur – Marketing et Ventes – Amériques.
Les appareils suivants peuvent être transportés avec tous les envois expédiés par Air Canada Cargo :

  • Dispositif SenseAware 2000 de FedEx
  • Dispositif SENTRY 400 FlightSafe® et SENTRY 500 FlightSafe® de OnAsset.
  • Dispositif EPS2 de KEY7 / Microtracker
  • Dispositifs PT300 et PT300D de Sendum

Au sujet des dispositifs de localisation GPS
Grâce à leur fonction de pistage en temps réel à tout moment de la chaine d’approvisionnement, les dispositifs de localisation GPS donnent aux parties prenantes les données critiques leur permettant d’intervenir afin de réduire ou d’éliminer les pertes liées à l’intégrité de leur envoi.

Chaque dispositif offre des caractéristiques différentes : certains sont dotés de capteurs multiples permettant d’évaluer la température, l’humidité, la pression, les chocs, l’emplacement et les vibrations. Les dispositifs font appel à de multiples modes de captation et à une logique brevetée permettant de couper automatiquement le signal sans fil des radios émettrices, afin d’assurer leur fonctionnement sécuritaire et conforme aux règles pendant toute la durée du vol.

Air Canada Cargo a approuvé les dispositifs susmentionnés pour utilisation à bord de ses appareils à la suite de rigoureux tests effectués par les équipes de l’ingénierie et de l’exploitation fret. Les clients qui souhaitent se procurer un de ces dispositifs sont invités à communiquer directement avec le fabricant.

Vous utilisez un dispositif de localisation GPS?
Les expéditeurs peuvent utiliser n’importe quel dispositif approuvé lorsqu’ils réservent auprès d’Air Canada Cargo. Au moment de la réservation, veuillez fournir les précisions suivantes :

  • Réservations faites auprès des centres téléphoniques : Veuillez indiquer à l’agent de réservations d’Air Canada quel appareil sera utilisé.
  • Réservations dans Cargo Portal Services : Veuillez ajouter la remarque " GPS présent " dans la section des remarques.
  • Réservations dans GF-X ou avec un message FFR : Veuillez ajouter la remarque " GPS présent " à la ligne de l’élément OSI ou SSR du message de réservation.

Le dispositif doit être bien emballé dans l’envoi.

Pour en savoir plus
Pour en savoir davantage sur l’utilisation de dispositifs de localisation GPS avec Air Canada Cargo, veuillez communiquer avec le représentant d’Air Canada Cargo de votre région.

Ces dispositifs sont acceptés à bord des vols d’Air Canada et d’Air Canada Express et ne sont pas acceptés dans le cas des itinéraires intertransporteurs. Air Canada ne saurait être tenue responsable de dommages causés à des dispositifs de localisation GPS ou de leur perte en transit.

10 octobre, 2014

La restriction contre les envois d'animaux vivants à destination de Haneda se terminera le 26 octobre

Les envois d'animaux vivants à destination de l'aéroport Haneda au Japon (aéroport international de Tokyo, HND) pourront reprendre dès le 26 octobre.

Pour des raisons liées aux douanes et à la mise en quarantaine, les envois d'animaux vivants à destination de l'aéroport Haneda au Japon ne sont pas acceptés depuis le 10 septembre. Cette interdiction ne s'applique pas à l'aéroport international Narita (NRT). Pour toute question relative à l'envoi d'animaux vivants à destination de HND, veuillez envoyer un courriel à aclive@aircanada.com.

7 octobre, 2014

Bientôt! Vols supplémentaires et capacité accrue

Profitez de l'augmentation de la capacité d'Air Canada Cargo! À compter du 25 octobre, des vols supplémentaires et des appareils de plus grand gabarit seront ajoutés sur plusieurs liaisons.

Route Vol Fréquence Changement Début
YYZ- SCL- EZE AC 092 12.4567 Journée extra, + 777W   25 oct.
EZE – SCL – YYZ AC 093 123.567 Journée extra, + 777W 26 oct.
YYZ - GRU AC 90 QUOTIDIEN Appareil 777L 25 oct.
GRU - YYZ AC 91 QUOTIDIEN Appareil 777L 26 oct.
YYZ - MBJ RV 1804 QUOTIDIEN Appareil 767 26 oct.
MBJ - YYZ RV 1805 QUOTIDIEN Appareil 767 26 oct.
YYZ – CUN RV 1810 QUOTIDIEN Journée extra 26 oct..
CUN – YYZ RV 1811 QUOTIDIEN Journée extra 26 oct..
YUL - LAS RV 1855/ 1857 1.34567 Appareil 767 27 oct.
LAS - YUL RV1856/ 1858 1.34567 Appareil 767 27 oct.
YYZ - KIN RV 1802 12345.. Appareil 767 28 oct.
KIN- YYZ RV 1803 12345.. Appareil 767 28 oct.
YYZ – BGI AC 966 QUOTIDIEN Appareil 777L 01 déc.
BGI – YYZ AC 967 QUOTIDIEN Appareil 777L 01 déc.
YVR - LAX RV 1878 QUOTIDIEN Appareil 767 01 déc.
LAX - YVR RV 1881 QUOTIDIEN Appareil 767 01 déc.
YYZ - SFO AC757 QUOTIDIEN Appareil 767 01 déc.
SFO - YYZ AC 756 QUOTIDIEN Appareil 767 01 déc.
YYZ – BOG AC 962 12.45.7 Journée extra 15 déc.
BOG – YYZ AC 963 12.45.7 Journée extra 15 déc.
YUL – CUN RV 1820 1.4567 Appareil 767 18 déc.
CUN – YUL RV 1821 1.4567 Appareil 767 18 déc.
YVR - LAS RV 1832 …45.7 Appareil 767 18 déc.
LAS - YVR RV 1833 …45.7 Appareil 767 18 déc.

Pour plus d'information sur nos liaisons et les horaires, nous vous invitons à communiquer avec le représentant Air Canada Cargo de votre région.

Nous vous invitons à vous abonner aux messages courriels d'Air Canada Cargo et rester au courant de nos activités commerciales ou pour en apprendre davantage sur nos nouvelles liaisons et nos services.

*RV indique un numéro de vol d'Air Canada rouge. L'horaire peut varier sans préavis.

1 octobre, 2014

Air Canada Cargo remporte un prix soulignant sa contribution dans les collectivités

Air Canada Cargo a reçu le prix du leadership exceptionnel en matière de contribution dans les collectivités au gala des choix du transitaire de l'Association des transitaires internationaux canadiens (ATIC) pour la région de l'Ouest, qui a eu lieu la semaine dernière en Colombie-Britannique!

Stephen Phillips, chef régional – Ventes fret – Ouest du Canada, a affirmé : « Nous avons été reconnus en raison de nos employés, qui soutiennent les programmes nationaux de la Société en plus d'entreprendre des initiatives communautaires locales. Parmi les programmes de la Société, notons les initiatives de la Fondation Air Canada en ce qui concerne les Clubs des petits déjeuners du Canada, Passeport pour ma réussite et le Cyclo-défi contre le cancer, ainsi que le soutien des sports amateurs grâce à des projets des Affaires commerciales. L'an dernier, pendant notre événement pour les clients à YVR, nous avons organisé une activité caritative au profit de Crabtree Corner du YWCA, qui propose une gamme de programmes et de services pour aider les femmes et les familles les plus marginalisées dans le Downtown Eastside de Vancouver, l'un des quartiers les plus pauvres du pays. Parmi les autres projets locaux auxquels nous avons participé, soulignons une collecte de denrées alimentaires pour la banque alimentaire du Grand Vancouver à Noël, de même qu'une soupe populaire. »

Plus tôt cette année, Air Canada Cargo a remporté le prix de l'innovation au gala des choix du transitaire de l'ATIC pour la région du centre, en raison de son application mobile pour le fret, qui permet aux transitaires de faire le suivi de leurs envois, de consulter les horaires des vols et de recevoir des mises à jour en temps réel sur l'état du fret au moyen d'une variété de téléphones intelligents.

1 octobre, 2014

Air Canada Cargo propose le service assuré toute l’année vers Panama et Rio de Janeiro

Les services directs assurés toute l’année sur Panama et Rio de Janeiro débuteront en décembre. Ils viendront compléter nos services actuels à destination des villes principales d’Amérique latine, comme Buenos Aires, Santiago, São Paulo, Bogotá, Lima et Mexico, et de plusieurs villes dans les Antilles.

Liaison

Vol

Appareil

Départ

Arrivée

Fréquence

À compter du

YYZ–GIG

AC098

767

22:55

12:25 + 1

.2.4.6.

11 déc.

GIG–YYZ

AC099

767

21:45

05:45 + 1

..3.5.7

12 déc.

YYZ–PTY

AC964

A319

08:35

14:10

..3.5.7

17 déc.

PTY–YYZ

AC965

A319

15:10

20:44

..3.5.7

17 déc.

*L’horaire et le type d’appareils peuvent être modifiés sans préavis.

8 août, 2014

Embargo sur les envois à destination de la Russie

Selon les sanctions imposées par le gouvernement du Canada relativement à la Russie, veuillez prendre note qu'à compter de maintenant, Air Canada Cargo doit imposer l'embargo suivant sur les envois dont la destination finale est la Russie :

  • Matériel militaire
  • Équipement de gisement pétrolifère et d'exploration pétrolière

L'embargo demeurera en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web d'Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada.

13 juin 2014

Lisbonne : Dès le 21 juin

À partir du 21 juin, Air Canada Cargo proposera un nouveau service sans escale entre Toronto et Lisbonne, au Portugal!

Route

Vol*

Type d’appareil

Départ

Arrivée

Fréquence

YYZ-LIS

RV 1916

763

22h35

10h55 (+1)

1.3..6.

LIS-YYZ

RV 1917

763

12h25

15h35

.2.4..7

Notre vaste réseau nous permet de proposer des correspondances pratiques au départ du Canada, des États-Unis et de l’Amérique latine.

Pour en savoir plus
Veuillez communiquer avec votre représentant régional d’Air Canada Cargo pour obtenir les détails.

*RV indique un numéro de vol d’Air Canada rouge. L’horaire peut varier sans préavis.

6 juin 2014

Service sur Milan dès le 18 juin

À partir du 18 juin, Air Canada Cargo proposera un nouveau service sans escale assuré toute l’année au départ et à destination de Milan Malpensa (MXP).

Ce service s’ajoute à notre service sans escale assuré toute l’année sur des villes-portes européennes comme Bruxelles, Copenhague, Genève, Francfort, Londres, Munich, Paris, Zurich et Dublin, ainsi qu’à notre service saisonnier sur Rome, Venise, Manchester, Madrid, Barcelone et Édimbourg.

Force du réseau
Notre vaste réseau nous permet de proposer des correspondances pratiques au départ de n’importe quelle ville au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie.

Expédiez vos envois à destination de Florence, Bologne, Genève, Turin et Venise grâce à nos services de camionnage.


Route

Vol

Type d’appareil

Départ

Arrrivée

Fréquence

YYZ-MXP

AC 842

763

20h25

10h50 (+1)

1.3.567

MXP-YYZ

AC 843

763

12h20

15h40

.2.4567



D’autres villes européennes s’ajouteront bientôt!
Les nouveaux vols et les liaisons saisonnières battent leur plein avec le service à destination et au départ d’Édimbourg, Lisbonne, Madrid et Manchester qui commence dans les prochaines semaines.

Vous expédiez du fret au départ de l’Europe?
Nos partenariats intertransporteurs clés et nos services de camionnage nous permettent de transporter aisément du fret dans les villes européennes que nous desservons, et ils facilitent l’expédition de fret dans n’importe quelle ville au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie.


Toronto - Édimbourg

RV 1904

12-juin

Édimbourg - Toronto

RV 1905

13-juin

Toronto - Lisbone

RV 1916

21-juin

Lisbone - Toronto

RV 1917

22-juin

Toronto - Madrid

AC 836

25-juin

Madrid - Toronto

AC 837

26-juin



Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec votre représentant commercial local..

*Rv indique un numéro de vol d’Air Canada Rouge. L’horaire peut varier sans préavis.

2 juin 2014

Haneda : dès le 1er juillet

À compter du 1er juillet, Air Canada Cargo vous proposera plus d’options que jamais pour expédier vos marchandises à destination et au départ du Japon grâce à son nouveau service quotidien sans escale assuré toute l’année à destination et au départ de l’aéroport Tokyo Haneda.

Situé à proximité du centre-ville de Tokyo, Haneda est le deuxième aéroport le plus achalandé d’Asie, et il fait partie des cinq aéroports les plus achalandés au monde.

Notre service fret nous permet d’avoir accès à l’aérogare ultramoderne du Tokyo International Air Cargo Terminal qui dispose d’un entrepôt à température contrôlée, d’un centre réservé aux produits pharmaceutiques et d’une salle réservée aux envois médicaux.

Le service à destination de Haneda s’ajoute aux services quotidiens actuels à destination de l’aéroport international Narita et au départ de Calgary, Toronto et Vancouver.

Force du réseau
Nos partenariats intertransporteurs facilitent les correspondances pour d’autres destinations au Japon, et pour les principaux marchés de l’Asie comme Singapour, Manille, Bangkok et Jakarta.

YYZ-HND AC 005 Dép. 13h00 Arr. 14h55 (+1) QUOTIDIEN
1er juillet 77W
15 juillet 788*
HND-YYZ AC 006 Dép. 17h40 Arr. 16h40 QUOTIDIEN
2 juillet 77W
16 juillet 788*


*Vol assuré par notre nouvel appareil 787 Dreamliner de Boeing dès le 16 juillet!

Pour en savoir plus
Réservez dès maintenant en communiquant avec votre représenant Air Canada Cargo régional.

28 avril 2014

Nouveaux horizons européens : le service sur Rome débute

L'expansion du service en Europe en 2014 a été lancée avec les vols à destination et au départ de Rome (FCO) que nous proposons maintenant.

Les services de fret à destination et au départ d'Athènes, de Barcelone, de Dublin, de Nice et de Venise seront offerts à compter du mois de mai.

Ces liaisons s'ajoutent à notre service sans escale assuré toute l'année sur les villes-portes européennes suivantes : Bruxelles, Copenhague, Genève, Francfort, Londres, Munich, Paris et Zurich.

Services de fret à destination de l'Europe
Notre vaste réseau nous permet de proposer des correspondances pratiques à destination de l'Europe, au départ de n'importe quelle ville au Canada, aux états-Unis, en Amérique latine et en Asie. Expédiez du fret au-delà de nos destinations européennes grâce à nos services de camionnage et nos services intertransporteurs.

Route Vol* Début
Toronto - Rome AC 890 16-avr
Toronto - Dublin RV 1908 1-mai
Toronto-Barcelone RV 1914 8-mai
Toronto - Athènes RV 1900 14-mai
Toronto - Venise RV 1906 16-mai
Montréal - Athènes RV 1902 16-mai
Montréal - Nice RV 1910 22-mai
Montréal - Rome RV 1920 22-mai
Montréal - Barcelone RV 1912 4-juin
Toronto - édimbourg RV 1904 12-juin
Toronto - Milan AC 842 18-juin (service continu à l'année)
Toronto - Lisbonne RV 1916 21-juin
Toronto - Madrid AC 836 25-juin
Toronto - Manchester RV 1930 26-juin
Toronto - Istanbul AC 810 service quotidien dès le 30 juin; continu à l'année

Services de fret au départ de l'Europe
Nos partenariats intertransporteurs et nos services de camionnage vous permettent d'acheminer vos envois vers les villes européennes que nous desservons, et ils facilitent également l'expédition de fret à travers le Canada, les états-Unis, l'Amérique latine et l'Asie.

New and Seasonal Routes Flight* Start Date
Rome - Toronto AC 891 18-avr
Dublin - Toronto RV 1909 2-mai
Barcelone - Toronto RV 1915 9-mai
Athènes - Toronto RV 1901 15-mai
Venice - Toronto RV 1907 17-mai
Athènes - Montréal RV 1903 17-mai
Nice - Montréal RV 1911 23-mai
Rome - Montréal RV 1921 23-mai
Barcelone - Montréal RV 1913 5-juin
édimbourg - Toronto RV 1905 13-juin
Milan - Toronto AC 843 19-juin (service continu à l'année)
Lisbonne - Toronto RV 1917 22-juin
Madrid - Toronto AC 837 26-juin
Manchester - Toronto RV 1931 27-juin
Istanbul - Toronto AC 811 service quotidien dès le 1er juillet; continu à l'année

Pour en savoir plus

Réservez dès maintenant en communiquant avec votre représenant Air Canada Cargo régional.

* RV indique un numéro de vol d'Air Canada rouge. L'horaire peut varier sans préavis.

15 avril 2014

Air Canada Cargo remporte le prix Innovation au gala de la région du Centre du Canada de l'ATIC

Air Canada Cargo a remporté le prix pour l'innovation à l'occasion du gala annuel des choix du transitaire de l'ATIC (Association des transitaires internationaux canadiens) pour la région du Centre du Canada.

Cette année, l'ATIC a lancé un nouveau format axé sur le réseautage et la collectivité.

Les nouveaux prix de leadership du gala des choix du transitaire sont répartis en quatre catégories :

  • Excellence environnementale
  • Excellence humanitaire
  • Excellence en matière d'innovation
  • Contributions exceptionnelles à la collectivité

L'événement pour la région du Centre s'est tenu le jeudi 10 avril 2014 et a accueilli près de 500 participants. Plus tôt ce mois-ci, le comité régional a sélectionné des sociétés parmi ses membres associés en reconnaissance de leurs contributions sociales.

« Il est important de noter qu'Air Canada Cargo a été le seul transporteur aérien à gagner un prix lors de cette soirée, et nous le considérons comme un grand honneur », déclare le chef commercial général – Canada, Matthieu Casey. « Les prix sont maintenant combinés pour tous les membres associés de l'ATIC; ils ne sont plus divisés par moyen de transport. »

La société a été reconnue pour trois innovations : les technologies iLynx et iRamp, ainsi que son application mobile.

« Dans cet environnement hautement réglementé, les innovations comme celles-ci nous donnent un avantage concurrentiel et nous permettent, somme toute, d'accroître notre efficacité et notre rapidité d'action afin de mieux servir nos clients, » ajoute M. Casey.

Les remises de prix pour les régions de l’ouest et de l’est auront lieu plus tard.

02 avril 2014

Nouveaux horizons européens : liaisons, vols et capacité accrus

Air Canada Cargo offre un plus grand nombre de vols directs à destination et au départ de l'Europe que jamais auparavant grâce à de nouvelles destinations, ainsi qu'à l'augmentation de la fréquence et de la capacité.

Nouveau! Air Canada Cargo lance un service fret pour quatre nouvelles destinations européennes cet été : Lisbonne, Manchester, Milan et Nice.

Autres points saillants :

  • Dublin et Istanbul : Nouveau service sans escale assuré toute l'année.
  • Montréal–Barcelone : Nouveau service sans escale.
  • Bruxelles, Francfort, Genève, Istanbul, Londres : Capacité accrue en raison des remplacements d'appareils par d'autres de plus grand gabarit.
  • Athènes et Édimbourg : Augmentation de la fréquence.

Ces nouvelles liaisons ainsi que des liaisons saisonnières s'ajoutent à notre service sans escale assuré toute l'année sur les villes-portes européennes suivantes : Bruxelles, Copenhague, Genève, Francfort, Londres, Munich, Paris, Zurich.

Expédition de fret à destination de l'Europe – Notre vaste réseau nous permet de proposer des correspondances pratiques à destination de l'Europe, au départ de n'importe quelle ville au Canada, aux États-Unis, en l'Amérique latine et en Asie. Notre réseau intertransporteur ainsi que nos services de camionnage facilitent l'expédition du fret au-delà de nos destinations européennes.

Expédition de fret au départ de l'Europe – Nos partenariats intertransporteurs clés et nos services de camionnage nous permettent de transporter aisément du fret vers les villes européennes que nous desservons, et ils facilitent l'expédition de fret dans n'importe quelle ville au Canada, aux États-Unis, en l'Amérique latine et en Asie.

Pour vos besoins en matière d'expédition à destination ou au départ de l'Europe, choisissez les services d'Air Canada Cargo qui sont plus simples que jamais.

Pour en savoir plus – Communiquez avec le représentant d'Air Canada Cargo de votre région.

Nouvelles liaisons et liaisons saisonnières Date de début
Toronto–Athènes 14 mai
Montréal–Barcelone 4 juin
Toronto–Barcelone 8 mai
Toronto–Dublin Service quotidien assuré à compter du 1er mai.
Toronto–Édimbourg 12 juin
Toronto–Istanbul En vigueur; service permanent assuré quotidiennement à compter du 1er juillet.
Toronto–Lisbonne 21 juin
Toronto–Madrid 25 juin
Toronto–Manchester 26 juin
Toronto–Milan 18 juin
Montréal–Nice 22 mai
Toronto–Rome 27 avril
Montréal–Rome 25 mai
Toronto–Venise 16 mai

21 mars 2014

Tous les chemins mènent à Londres

Vous expédiez des envois de fret vers Londres? Avec jusqu'à 84 vols hebdomadaires à destination de Londres Heathrow, Air Canada Cargo assure plus de vols entre Londres et le Canada que tout autre transporteur et propose un service direct au départ de plusieurs villes:

  • Calgary
  • Edmonton*
  • Halifax
  • Montréal
  • Ottawa
  • St. John’s*
  • Toronto
  • Vancouver

Capacité supplémentaire!
Les vols au départ de Calgary, Montréal et Vancouver sont nouvellement assurés par des appareils 777-300ER de Boeing.

Force du réseau
Grâce à notre vaste réseau, vous pouvez expédier vos envois vers Londres au départ du Canada, des États-Unis, de l'Amérique latine et de l'Asie.

Au départ de Londres, profitez de nos services intertransporteurs et de camionnage afin d’acheminer vos envois vers plus de 90 destinations au Royaume-Uni, en Europe et au Moyen-Orient. Bientôt!

  • Dès le 1er mai : service direct quotidien entre Toronto et Dublin offert à l'anné longue
  • Dès le 12 juin : trois vols directs par semaine entre Toronto et Édimbourg
  • Dès le 26 juin : cinq vols directs par semaine entre Toronto et Manchester

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le représentant d’Air Canada Cargo de votre région.

14 mars 2014

Air Canada Cargo remporte un prix dans le cadre des Air Cargo Excellence Awards

Plus tôt cette semaine, Air Canada Cargo a remporté le prix or (Gold) à l'occasion de la cérémonie des Air Cargo Excellence Awards qui s'est déroulée à Los Angeles pendant le Symposium mondial du fret aérien de l'IATA.

Air Canada faisait partie de la catégorie des sociétés transportant jusqu'à 299 999 tonnes.

Les prix ont été remis en fonction du sondage sur l'excellence en matière de transport de fret aérien mené par Air Cargo World, lequel évalue les transporteurs et les aéroports selon certains critères, puis fait état de leur rendement selon les cibles (au-dessus ou au-dessous de la moyenne). Les sociétés aériennes gagnantes sont déterminées par les transitaires qui évaluent les transporteurs de fret en fonction de leur service à la clientèle, de leur rendement, de leur valeur et de leurs technologies de l'information.

9 janvier 2014

Les envois de marchandises dangereuses à Beijing sont désormais autorisés

Air Canada Cargo a renouvelé son permis auprès de l'Administration de l'aviation civile de Chine pour le transport de marchandises dangereuses à destination de Beijing*.

Nous acceptons maintenant tous les envois à destination de PEK qui répondent aux exigences de la Réglementation pour le transport des marchandises dangereuses de l'IATA.

*Des restrictions s'appliquent sur les envois de marchandises dangereuses en provenance de Chine. Veuillez communiquer avec nos escales de Beijing ou Shanghai pour de plus amples détails.

7 janvier 2014

Des frais de préparation des lettres de transport aérien sont en vigueur

Nous travaillons à l'amélioration de notre service

Nous passons régulièrement nos processus en revue, notamment le processus d'acceptation des marchandises, afin d'améliorer et d'accélérer notre service. L'efficacité de ce processus est accrue lorsque tous les champs des lettres de transport aérien sont remplis au moment où celles-ci sont remises. Ainsi, nous vous demandons de penser à remplir tous les champs de la lettre de transport aérien avant de la remettre.

À compter du 6 janvier 2014, Air Canada Cargo percevra des frais de 40 $ CA pour la préparation des lettres de transport aérien* et l'entrée des données si celles-ci n'ont pas été complétées au moment de l'acceptation. La préparation comprend :

  • la fourniture d'une LTA papier si aucune n'est présentée (sauf si une LTAE est utilisée);
  • l'inscription des renseignements manquants sur la LTA;
  • les modifications apportées dans tout champ.

Comment maîtriser la LTAE
Pour obtenir des conseils sur la façon de remplir une lettre de transport aérien et des renseignements au sujet des champs à remplir, veuillez consulter la rubrique Bien connaître la lettre de transport aérien de notre site web.

Nous vous remercions de votre collaboration.

* Les frais ne s'appliqueront pas aux envois AC Expédair. Aucuns frais ne seront perçus pour les modifications apportées au poids ou au nombre de colis. Envois au départ du Canada seulement.

2013

16 décembre 2013

Vous avez des animaux de compagnie? Une Restriction estivale s'appliquant aux chats et aux chiens est en vigueur

Du 15 décembre 2013 au 12 janvier 2014, Air Canada Cargo n'accepte pas de transporter les chats et les chiens à bord de vols en Amérique du Nord ou à bord de vols internationaux avec une correspondance en Amérique du Nord.

Cette restriction s'applique aux envois d'éleveurs, de chenils et de transitaires ainsi qu'aux chats et chiens voyageant en tant que bagage.

Les chats et les chiens seront acceptés à bord des vols internationaux. La restriction ne s'applique pas aux autres animaux.

Visitez la section AC Vivant pour plus de renseignements sur le transport d'animaux, ou communiquez avec ACLive@aircanada.ca.

9 décembre 2013

L'appareil 787 Dreamliner de Boeing d'Air Canada représente plusieurs avantages pour le transport du fret

Air Canada a lancé un site Web spécial qui vise à fournir un aperçu du nouvel appareil 787 Dreamliner de Boeing. Visitez 787.aircanada.com pour faire une visite virtuelle de l'appareil, des nouvelles prestations, spécifications techniques et renseignements concernant les routes.

Une augmentation de la capacité de la charge marchande de même que l'utilisation d'unités de chargement d'un gabarit plus grand ne sont que quelques-uns des avantages de cet appareil pour Air Canada Cargo.

« Du point de vue du fret, l'appareil 787 présente de multiples avantages, puisqu'il remplacera le 767 dans notre parc aérien, affirme Urs Wiesendanger, chef de service – Contrôle réseau – Fret. Nous gagnons de la capacité avec une palette additionnelle et l'utilisation d'unités de chargement LD3, qui sont plus larges que les LD2 utilisés à bord des appareils 767. Nous pourrons aussi travailler avec un parc aérien rationalisé, ce qui représente un avantage opérationnel. »

La Société prendra livraison du premier de ses 37 appareils 787 de Boeing au printemps 2014.

787 – Faits en bref concernant le fret :

  • Peut accomoder jusqu'à 8 palettes
  • Possibilité de charger une palette en soute arrière (non disponible sur le 767)
  • Volume disponible pour le fret : 144.4 m3 (usage typique)

Visitez aircanada.fr.mediaroom.com pour consulter le communiqué de presse d'Air Canada.

29 novembre 2013

C'est le temps de reLAXer : retour de la capacité accrue

À compter du 18 décembre, Air Canada Cargo assurera un service quotidien par gros-porteur (763-300 et A330) entre Toronto et Los Angeles.

Tirez le meilleur parti de la capacité accrue offerte sur cette importante liaison grâce au vaste réseau d'Air Canada.

Toronto et Los Angeles sont des villes-portes idéales pour les envois transitant vers ou au départ de n'importe quelle ville en Amérique du Nord ou en Europe. Voici quelques correspondances ajoutées récemment au service à destination et au départ de Los Angeles :

  • San Francisco
  • San Diego
  • Phoenix
  • Las Vegas
  • Salt Lake City
  • Guadalajara
  • Ville de Mexico

À compter du 18 décembre 2013 :

Vol Dép./Arr.* : Fréquence
YYZ > LAX
AC791
08 h 35- 11 h 08 Quotidien
LAX > YYZ
AC1792
12 h 35 – 20 h 17 Quotidien

Le service sur Los Angèles s'ajoute à notre nouveau service quotidien assuré par gros-porteur sur Las Vagas.

Profitez de cette occasion. Communiquez avec le représentant d'Air Canada Cargo de votre région pour en savoir plus.

*L'horaire peut être modifiée sans préavis.

20 novembre 2013

Air Canada Cargo et Cargojet entament des discussions en vue d'une collaboration commerciale

MONTRÉAL et MISSISSAUGA (ON), le 20 novembre 2013 — Air Canada et Cargojet ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient signé une lettre d'intention en vue d'explorer les occasions stratégiques d'activités d'exploitation liées au fret et au transport aérien sur les marchés canadien et international.

Pour en savoir plus

25 octobre 2013

Une combinaison gagnante : Service quotidien sur LAS assuré toute l'année par gros-porteur

Dès le 27 octobre, Air Canada Cargo augmentera sa capacité au départ et à destination de l'Ouest américain grâce à un service quotidien entre Toronto et Las Vegas assuré par 767-300.

Force du réseau
Grâce au vaste réseau et aux correspondances routières à notre plaque tournante de Toronto, l'expédition de fret au départ du Canada, de l'Europe ou de l'Asie et à destination de l'Ouest américain via Las Vegas n'a jamais été aussi facile.

Depuis l'Ouest américain, les correspondances routières à destination de Las Vegas et au départ de Los Angeles, San Francisco, Phoenix, San Diego, Salt Lake City et Tucson nous permettent de proposer un service d'expédition rapide et pratique vers le Canada, l'Europe et l'Asie.

Vol Dép./Arr.* : Fréquence
YYZ > LAS
AC1851
09 h 05- 10 h 56 Quotidien
LAS > YYZ
AC1852
12 h 15 – 19 h 22 Quotidien
YYZ > LAS
AC1853
20 h 45 - 22 h 36 4, 5 et 7
LAS > YYZ
AC1854
23 h 55 - 07 h 00 (+1) 4, 5 et 7

Options additionnelles
La liaison entre Las Vegas et Toronto assurée par gros-porteur s'ajoute à notre service actuel entre Las Vegas et Vancouver, Calgary ou Montréal, assuré sur appareils à fuselage étroit.

Réservez dès maintenant!
Réservez votre envoi en ligne en accèdant à Cargo Portal Services ou communiquez avec votre représentant Air Canada Cargo régional.

* L'horaire peut être modifiée sans préavis.

10 octobre 2013

Accroissement de la capacité pour l'Amérique du sud

Le service d'Air Canada Cargo au départ et à destination de l'Amérique du Sud sera accru à la fin du mois d'octobre grâce à l'utilisation d'appareils de plus gros gabarit pour desservir le Brésil, le Chili et l'Argentine.

En effet, le service sur São Paulo, Santiago et Buenos Aires sera assuré par des 777 de Boeing à compter du 26 octobre.

Force du réseau
Grâce au vaste réseau et aux correspondances routières à la plaque tournante de Toronto, l'expédition de fret au départ du Moyen-Orient, de l'Europe, de l'Amérique du Nord ou de l'Asie et à destination d'Amérique latine n'a jamais été aussi simple. Expédiez du fret au départ de l'Amérique latine et à destination de plusieurs escales en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient ou en Asie, et ce, grâce aux correspondances pratiques à Toronto.

Vol Dép./Arr.* : Dès le Fréquence
YYZ > GRU
AC90
22:50 - 10:50 (+1) 31 oct. Quotidien
GRU > YYZ
AC91
22:30 - 05:40 (+1) 1 nov. Quotidien
YYZ > SCL
AC92
23:45 - 11:05 (+1) 26 oct. 2, 4, 5, 6, 7
SCL > YYZ
AC93
20:40 - 06:10 (+1) 27 oct. 1, 3, 5, 6, 7
YYZ > EZE
AC92
23:45 - 14:30 (+1) 26 oct. 2, 4, 5, 6, 7
EZE > YYZ
AC92
16:55 - 06:10 (+1) 27 oct. 1, 3, 5, 6, 7
SCL > EZE
AC92
12:35 - 14:30 27 oct. 1, 3, 5, 6, 7
EZE > SCL
AC93
16:55 - 19:05 27 oct. 1, 3, 5, 6, 7

Réservez dès maintenant!
Réservez votre envoi en ligne en accédant à Cargo Portal Services, ou communiquez avec votre représentant Air Canada Cargo régional.

*Il y aura un changement d'horaire mineur aux heures de départ et d'arrivé à compter du 3 novembre. Veuillez confirmer l'horaire lorsque vous effectuez une réservation ou consultez l'horaire de vol en ligne.

4 octobre 2013

Istanbul, en tout temps

Nous sommes heureux d'annoncer qu'Air Canada Cargo proposera son service direct à destination et au départ d'Istanbul toute l'année.

YYZ - IST : Expédiez du fret au départ du Canada, des états-Unis ou de l'Amérique latine via Toronto.

IST - YYZ : Expédiez du fret au-delà de Toronto, soit partout au Canada, aux états-Unis ou en Amérique latine.

À l'extérieur d'Istanbul, , le service de camionnage permet de transporter facilement les envois au départ ou à destination d'Ankara (ESB), d'Izmir (ADB) et d'Adana (ADA).

Départ Arrivée Fréquence
YYZ-IST AC 810 20h00 13h15 (+1) .2.45..
IST-YYZ AC 811 14h45 18h50 ..3.56.

31 juillet 2013

L’IATA et CNS offrent des rencontres informatives sur les LTAE

Bonne nouvelle! L'IATA et le CNS ont organisé des réunions de lancement visant à vous familiariser avec les lettres de transport aérien électroniques (LTAE). Il s'agit d'une occasion unique d'apprendre à quel point il est facile d'utiliser la LTAE.

À vos agendas! Les réunions de lancement auront lieu de 10 h à 12 h aux endroits indiqués ci-dessous :

  • Vancouver : le 8 août, Delta Vancouver Airport Hotel, 3500, Cessna Drive à Richmond
  • Montréal : le 13 août Hotel Sheraton Aéroport de Montréal, 555, avenue McMillan, Dorval
  • Toronto : le 15 août Courtyard by Marriott Toronto Airport, 231, Carlingview Drive

Inscrivez-vous maintenant!

Le nombre des places est limité. Inscrivez-vous au mycnsc.com/events/registration ou pour plus de détails, communiquez avec Mike White par courriel à whitem@iata.org ou en composant le 1 (202) 255 4492.

Renseignez-vous sur les avantages de la LTAE!

4 juin 2013

Quel est le lien entre Air Canada rouge et Air Canada Cargo?

Air Canada rouge, le nouveau transporteur loisirs d'Air Canada, offrira des services aux passagers dès le 1er juillet. Qu'est-ce que cela signifie pour les clients d’Air Canada Cargo?

Les réservations – Fret sur les liaisons d'Air Canada rouge peuvent être faites comme celles des autres liaisons desservies par Air Canada Cargo :

  • dans Cargo Portal Services;
  • en communiquant avec le centre téléphonique ou un représentant d'Air Canada Cargo de votre région.

L'horaire d'Air Canada rouge est intégré à notre outil de planification en ligne des vols. Édinbourg, Venise et Athènes en plus que plusieurs destinations dans les caraïbes font partie des destinations desservies par rouge.

Pour toute information destinée aux passagers d'Air Canada rouge, visitez le http://www.aircanada.com/fr/about/rouge.html.

31 mai 2013

Transport d’animaux vivants? Vérifiez les conditions météorologiques de la ville de départ et de la ville d'arrivée avant d’apporter vos animaux

Air Canada Cargo souhaite rappeler à ses clients que les animaux vivants ne peuvent pas être acceptés en tant que fret lorsque la température au sol de la ville de départ ou de la ville d'arrivée est supérieure à 35 degrés Celsius (en tenant compte de l'indice d'humidité).

Les chiens et les chats vivants âgés de moins de six semaines ne peuvent pas être transportés si la température à l'une des escales de l'itinéraire est égale ou supérieure à 27 degrés Celsius (en tenant compte de l'indice d'humidité).

Veuillez communiquer avec le service de transport des animaux vivants d'Air Canada Cargo si vous avez des questions au sujet des conditions à respecter pour le transport de votre animal ou si vous souhaitez modifier la date de son transport :

aclive@aircanada.ca
Du Canada : 1 (866) 615-1155
D’ailleurs : Cliquez sur l’onglet Nous joindre pour trouver les coodonnées de votre représentant regional d’Air Canada Cargo.

31 mai 2013

Service quotidien sur Copenhague dès le 2 juin

Le service direct entre Toronto et Copenhague sera proposé quotidiennement à partir du 2 juin.

Grâce à notre vaste réseau, nos accords intertransporteurs et nos services de camionnage, l'envoi de fret à Copenhague au départ de n'importe quelle ville au Canada, aux états-Unis ou en Amérique latine est rapide et pratique.

Expédiez du fret au-delà de Copenhague avec nos correspondances routières à destination de Helsinki, Malmo, Göteborg, Oslo, Stockholm, Vilnius et Riga.

Départ Arrivée
YYZ-CPH AC 882 21h05 10h45 (+1)
CPH-YYZ AC 883 12h25 14h45 (+1)

Réservez maintenant!
Ouvrez une session dans Cargo Portal Services, ou communiquez avec le représentant ou le centre d’appel d'Air Canada Cargo de votre région.

*L'horaire des vols peut être modifié sans préavis.

7 mai 2013

Vol quotidien sur Bruxelles dès le 1er mai

Expédier du fret au départ et à destination de Bruxelles est maintenant plus facile.

Le vol Montréal–Bruxelles est désormais assuré quotidiennement. De plus, le service au départ de Toronto sera assuré par le même appareil*.

Grâce à notre vaste réseau et aux services de camionnage, effectuer une correspondance à Toronto ou Montréal à partir de n'importe quelle ville au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine facilite plus que jamais l'envoi de fret à destination de Bruxelles.

Réservez maintenant!
Ouvrez une session dans Cargo Portal Services, ou communiquez avec le représentant ou le centre d’appel d'Air Canada Cargo de votre région.

Départ Arrivée
YYZ-YUL-BRU AC 418/832 16h00 8h35 (+1)
YUL-BRU AC 832 19h45 8h35 (+1)
BRU-YUL-YYZ AC 833/417 10h50 16h22
BRU-YUL AC 833 10h50 12h30

*Le type d'appareil peut varier. L'horaire des vols peut être modifié sans préavis.

7 mai 2013

Plus d'options pour Tokyo, Séoul, Beijing

En augmentant la fréquence du service et en ajoutant un nouveau vol, Air Canada Cargo offre plus d'options au départ ou à destination de l'Asie à compter du 1er mai.

Tokyo : plus de vols quotidiens directs dès le 1er mai — Le service Calgary–Tokyo sera assuré quotidiennement à partir du 1er mai. Ce service s'ajoute aux vols Vancouver–Tokyo et Toronto–Tokyo que nous assurons déjà (pour un total de 21 vols directs sans escale par semaine au départ ou à destination de Tokyo).

Séoul : service assuré par 777 de Boeing trois jours par semaine à compter du 2 juin — Ce nouveau vol au départ de Toronto s'ajoute aux vols Vancouver–Séoul que nous assurons déjà, pour un total de sept vols par semaine.

Beijing : 24 vols par semaine à compter du 1er juin — Nous avons augmenté la fréquence des vols sur Beijing pour un total de deux vols par jour au départ ou à destination de Vancouver et de 10 vols par semaine au départ de Toronto (les vols entre YYZ-PEK sont tous assurés par 777 de Boeing).

Réservez maintenant!
Ouvrez une session dans Cargo Portal Services, ou communiquez avec le représentant ou le centre d’appel d'Air Canada Cargo de votre région.

le 11 avril 2013

Profitez de nos nouvelles liaisons et de notre service saisonnier à destination de l'Europe

Cet été, Air Canada Cargo étendra sa portée en Europe en lançant des services de fret dans trois villes clés, soit Istanbul, Venise et édimbourg.

Ces nouvelles liaisons et la reprise de notre service à destination de Dublin, de Madrid, de Barcelone, de Rome et d'Athènes s'ajoutent à nos services actuels de fret sur l'Europe. Grâce à nos ententes inter transporteurs et à notre réseau de camionnage, l'expédition à destination de divers points au-delà de ces villes-portes est rapide et pratique.

Dès le Origine -  Destination
03 avril YYZ-FCO AC 890
04 avril FCO-YYZ AC 891
2 mai YYZ-BCN AC 814
3 mai BCN-YYZ AC 815
17 mai YYZ-DUB AC 894
18 mai DUB-YYZ AC 895
24 mai YUL-FCO AC 892
25 mai FCO-YUL AC 893
4 juin YYZ-IST AC 810
5 juin IST-YYZ AC 811
6 juin YYZ-ATH AC826/1900
7 juin ATH-YYZ AC827/1901
8 juin ATH-YUL AC829/1903
8 juin YUL-ATH AC828/1902
1er juillet YYZ-MAD AC 836
2 juillet MAD-YYZ AC 837
2 juillet YYZ-EDI AC 1904
3 juillet EDI-YYZ AC 1905
3 juillet YYZ-VCE AC 1906
4 juillet VCE-YYZ AC 1907

Veuillez consultez l’horaire des vols pour les détails ou communiquez avec votre représentant Air Canada Cargo.

le 3 avril 2013

Plus d'options pour l'expédition de marchandises dangereuses

New York (JFK) est la toute dernière escale d'Air Canada Cargo à avoir obtenu la certification requise pour manipuler des marchandises dangereuses. De plus, au cours de la dernière année, nous avons a procédé à la certification de sept autre escales dans l'ensemble de notre réseau afin de répondre à la demande croissante pour l'expédition de marchandises dangereuses, y compris Tel Aviv (TLV), Dublin (DUB), Madrid (MAD), Barcelone (BCN), Pittsburgh (PIT), San Diego (SAN) et Phoenix (PHX).
Pour en savoir plus sur notre solution AC DGR.

le 11 janvier 2013

ORD, LHR, et YVR ont reçu la certification pour le conteneur RAP e2 d’Envirotainer

Chicago (ORD), Londres Heathrow (LHR) et Vancouver (YVR) font maintenant partie de la liste des escales d'Air Canada Cargo à avoir reçu la certification pour le conteneur RAP e2 d'Envirotainer.

Le 29 octobre, Air Canada Cargo est devenu la première société aérienne en Amérique du Nord à proposer le conteneur RAP e2 d'Envirotainer dans le cadre de sa solution AC Absolu°.

Les escales d'Air Canada Cargo suivantes ont reçu la certification requise pour manipuler ce conteneur.

  • Toronto (YYZ)
  • Montréal (YUL)
  • Vancouver (YVR)
  • Chicago (ORD)
  • Londres (LHR)
  • Francfort (FRA)
  • Zurich (ZRH)

Cliquez ici pour en savoir plus sur la solution AC AC Absolu° ou à communiquer avec votre représentant commercial local pour effectuer une réservation.

RAP e2 d'Envirotainer : Quoi de neuf?

  • Comme il est plus grand, l'expédition est plus économique : grâce à un volume interne de 6,38 m3 (224,2 pi3), le conteneur RAP e2 peut transporter 4 palettes de la taille standard nord-américaine, et 5 palettes de la taille standard européenne.
  • Il est conçu pour maintenir la marchandise à une température comprise entre 2 et 8 °C, entre 15 et 25 °C, ou toute autre température entre 0 et 25 °C, dans presque toutes les conditions ambiantes.
  • Les batteries ont une autonomie de 100 heures dans des conditions normales d'exploitation.
  • Les nouvelles parois garantissent des performances d'isolation supérieures, permettant d'assurer une température stable des envois, quelles que soient les conditions ambiantes.
  • Pour en savoir plus sur le conteneur RAP e2 d'Envirotainer, visitez le www.envirotainer.com.

2012

le 19 novembre 2012

À compter du 3 décembre 2012, Air Canada Cargo acceptera les modes de paiement suivants :

  • Les principales cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express) 
  • Les cartes de débit (aux escales équipées de terminaux point de vente) 
  • Compte de crédit d'Air Canada Cargo 

L'argent comptant et les chèques ne seront plus acceptés comme modes de paiement.

le 7 novembre 2012

Air Canada Cargo offre à ses clients le nouveau conteneur à régulation de température RAP e2 d'Envirotainer

Air Canada Cargo autorise l'utilisation du dispositif de localisation GPS Sentry 400 FlightSafe® de OnAsset.

L'utilisation du dispositif Sentry 400 FlightSafe® de OnAsset est maintenant permise à bord des vols d’Air Canada et d'Air Canada Express.

L'appareil Sentry 400 FlightSafe® est un dispositif de localisation électronique qui permet de situer un envoi lorsqu'il ne se trouve pas à bord d'un avion.

Prenez note que :

  • Ce dispositif ne fait pas partie des produits offerts par Air Canada Cargo et n'est donc pas gardé en stock ou vendu par Air Canada Cargo.
  • Ce dispositif n'est pas accepté dans le cas des itinéraires intertransporteurs.
  • Aucune autre marque de dispositif de localisation GPS n'est approuvée ou acceptée par Air Canada pour l'instant.
  • Les clients qui souhaitent se procurer un appareil Sentry 400 FlightSafe® doivent communiquer directement avec OnAsset.

Utilisateurs de OnAsset : quoi faire?

  • Le dispositif doit être inscrit dans la description des marchandises sur la lettre de transport aérien comme « dispositif de localisation GPS OnAsset ».
  • Le dispositif doit être bien emballé dans l'envoi. Air Canada ne saurait être tenue responsable de dommages causés à des dispositifs de localisation GPS ou de leur perte en transit.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.onAsset.com.

le 30 octobre 2012

Air Canada Cargo offre à ses clients le nouveau conteneur à régulation de température RAP e2 d'Envirotainer

Le 29 octobre, Air Canada Cargo est devenu la première société aérienne en Amérique du Nord à proposer le nouveau conteneur RAP e2 d'Envirotainer dans le cadre de sa solution AC Absolu°. Le conteneur RAP e2 a été dévélopé en utilisant la même technologie que le RKN e1, un conteneur avec lequel nous avons eu beaucoup de succès.

Les escales d'Air Canada Cargo suivantes obtiendront la certification requise pour manipuler ce nouveau conteneur, et d'autres escales la recevront au cours des prochaines semaines.

  • Toronto
  • Montréal
  • Francfort
  • Zurich

Pour tous détails, visitez Envirotainer.com

1 mai 2011

San Diego (SAN) ajouté aux taux à partir du 1 mai 2012

23 mars 2011

Aucune interruption de service le 23 mars

En raison du débrayage illégal du personnel des Services au sol d'Air Canada ce matin à Toronto et à Montréal, il y a eu des retards et des annulations de vols.

Air Canada a pris des mesures juridiques et a obtenu une ordonnance de retour au travail.

Par conséquent, les clients des services de fret peuvent avoir l'assurance que les activités d'Air Canada Cargo se poursuivent maintenant normalement. Soit nous réacheminerons les envois touchés, soit nos agents – Service clientèle aviseront directement les clients, si une intervention est nécessaire.

Merci de votre soutien constant.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site web www.aircanada.com.

22 mars 2011

Mise à jour : Air Canada continue d'exploiter tous les vols à son horaire à la suite de la fermeture d'Aveos

Air Canada a assuré à ses clients qu'elle continuait d'exploiter tous les vols à son horaire et qu'ils pouvaient faire des réservations et voyager en toute confiance, malgré la fermeture d'Aveos. La Société a trouvé des entreprises de maintenance qualifiées et approuvées par le gouvernement, au Canada et aux États-Unis, pour accomplir les travaux auparavant effectués par Aveos.

La transition vers les nouveaux fournisseurs de services est en cours et n'aura aucune incidence sur les clients. Par exemple, trois appareils dont la maintenance est prévue cette semaine seront confiés à des fournisseurs canadiens de services de maintenance avec lesquels d'autres transporteurs aériens canadiens et internationaux font déjà affaire. De plus, des dispositions sont prises en vue de terminer la maintenance des trois appareils qui se trouvent toujours aux installations d'Aveos.

Aveos Performance aéronautique inc. (Aveos), un fournisseur distinct géré de façon indépendante de la Société qui propose des services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) à différents transporteurs aériens, dont Air Canada, a déposé une demande de protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) cette semaine.

La fermeture des installations de maintenance des cellules, des moteurs et des composants d'Aveos n'a aucune incidence sur les activités quotidiennes de maintenance et de réparation des avions d'Air Canada, qu'on appelle la maintenance en ligne. Ces travaux sont accomplis directement par les 2 300 employés de Maintenance Air Canada dans les installations d'Air Canada partout au pays, dont à Montréal, à Toronto, à Winnipeg et à Vancouver. La maintenance en ligne est généralement assurée durant la nuit ou entre les vols, selon les besoins.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site web www.aircanada.com.

8 mars 2011

Aucune perturbation d'exploitation à Air Canada

La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a demandé au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI), en vertu du Code canadien du travail, de déterminer les activités qu'Air Canada pourrait être tenue de maintenir pour assurer la santé et la sécurité des Canadiens.

Compte tenu de la saisie du dossier par le CCRI, l'AIMTA ne peut entamer de grève et Air Canada ne peut mettre ses pilotes en lock-out, tel qu’indiqué dans un communiqué de presse aujourd’hui, à tout le moins jusqu'à ce que le Conseil se soit prononcé sur cette question. Par conséquent, l'échéance du préavis de grève de l'AIMTA, initialement fixée au lundi 12 mars 2012 à 0 h 1 HE, ainsi que l'avis qu'Air Canada a présenté à l'APAC relativement à un lock-out à cette même date et à cette même heure, ne s'appliquent pas.

Il n'y aura donc aucune perturbation d'exploitation, et Air Canada continuera d'assurer tous les vols à son horaire.

Nous nous engageons à vous transmettre d’autres mises à jour à mesure qu’elles seront connues sur le site web www.aircanadacargo.com.

Nous remercions nos clients de leur patience et de leur fidélité pendant cette période. Les clients d’Air Canada Cargo peuvent continuer de faire des réservations en toute confiance.

7 mars 2011

Air Canada reçoit un préavis de grève de l'AIMTA : la grève entrera en vigueur le 12 mars

L'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA), qui représente environ 8 600 mécaniciens, bagagistes et agents – Fret de la Société au Canada, a informé Air Canada de son intention d’exercer des moyens de pression à compter du lundi 12 mars 2012 à 0 h 1 (HE).

« La chaîne de communication demeure ouverte et nous sommes confiants que les parties disposent du temps nécessaire pour éviter une interruption de travail, a affirmé Duncan Dee, vice-président général et chef de l’exploitation d'Air Canada. Nous sommes désolés de l'incertitude que cette situation occasionne pour nos clients et nous les remercions de leur patience et de leur compréhension. Cette menace de moyens de pression fait suite au décevant rejet de l'accord préliminaire recommandé à l'unanimité et entériné par le comité de négociations de l'AIMTA à la suite de la médiation fédérale présidée par l’honorable juge Louise Otis.»

Si aucune entente n'est conclue et que l'AIMTA entreprend des moyens de pression, la Société mettra tout en œuvre pour que ses clients subissent le moins de désagréments possible.

Entre-temps, Air Canada continuera d'exploiter son horaire normal sans perturbation.

Nous nous engageons à vous transmettre d’autres mises à jour à mesure qu’elles seront connues.

Pour des renseignements en ce qui a trait aux voyageurs, veuillez visiter le site www.aircanada.com.

Merci de votre collaboration.

2011

3 octobre 2011

Les feuilles changeront bientôt de couleur, mais nous concentrons toujours nos efforts sur des options plus vertes

Air Canada est engagée depuis longtemps à l'égard de l'environnement, et notre équipe du Fret cherche constamment des façons de contribuer à cet effort.

Pour aider à atténuer les effets du transport sur l'environnement, à compter du 31 octobre, nous commencerons à retirer de la circulation toutes les unités de chargement (UC) LD8 (RC6) de notre flotte, pour des raisons de vétusté, de coûts élevés de maintenance et de faible rendement énergétique. Nous cesserons également d'afficher les prix des UC LD8 (RC6) à compter du 31 octobre.

Nous nous documentons actuellement sur les UC légères, en vue d'un lancement dans un proche avenir. Nous vous tiendrons au courant! Toutefois, cette mesure ne représente qu'une infime partie de ce que nous réalisons, à titre d'entreprise, afin de réduire au minimum l'incidence de notre industrie sur l'environnement. Cliquez ici pour en apprendre davantage et obtenir un aperçu complet de la stratégie environnementale d'Air Canada.

Imaginez un peu... Le potentiel de nos efforts collectifs est colossal!

1 août 2011

Modification d'AC Pharmacair.

Nous évaluons régulièrement nos services et nos solutions pour veiller à ce que nos clients bénéficient d'une qualité et d'un service clientèle inégalés. Ainsi, par suite d'un examen attentif de notre solution AC Pharmacair, nous allons apporter des modifications aux durées d'exposition et à la feuille de vérification. Cette décision vise à mieux répondre à vos attentes.

Durées d'exposition
La durée maximale d'exposition des envois passera de 60 minutes à 90 minutes à toutes les escales certifiées AC Pharmacair, sauf à Londres Heathrow (LHR) et aux escales sud-américaines, où elle sera toujours de 120 minutes. Ce changement entre en vigueur dès maintenant.

Rappel!
La durée d'exposition correspond au délai pendant lequel un envoi est exposé aux éléments extérieurs, y compris à tout emplacement en dehors de l'entrepôt de fret ou de l'appareil. N'oubliez pas que les durées d'exposition ne correspondent pas aux délais de remise et de récupération.

Feuille de vérification – AC Pharmacair
La feuille de vérification – AC Pharmacair n'est plus utilisée à compter d'aujourd'hui. Différentes options d'entrée des températures de l'entrepôt d'Air Canada Cargo sont actuellement à l'étude et seront communiquées ultérieurement.

Nous espérons que ces changements répondront à vos besoins. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec un membre de notre équipe des ventes locale.

Merci de votre collaboration et de votre soutien.

21 juillet 2011

Air Canada mettra fin à son service sur Iqaluit (YFB) le 31 juillet.

Vous savez peut-être qu'Air Canada mettra fin à son service sur Iqaluit (YFB) le 31 juillet 2011.

Quelle en sera l'incidence?
Nous tenons à vous rassurer : nous continuerons à offrir des services de fret à cette destination par l'intermédiaire de nos partenaires intertransporteurs Canadian North et First Air. Tous les envois planifiés jusqu'au 30 juillet inclusivement seront expédiés par Air Canada Jazz, et tous les envois planifiés à partir du 31 juillet seront expédiés par Canadian North ou First Air.

Cette modification ne devrait pas causer de désagréments. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre équipe des Ventes locale.

Merci de votre collaboration.

11 juillet 2011

Prenez le temps de découvrir notre nouvelle vidéo! Elle est l'image de la fraîcheur!

Gamme AC Frigo, notre premier court métrage, est le fruit d'une étroite collaboration entre l'équipe des Communications marketing – Fret d'Air Canada et celle de l'Exploitation.

Notre court-métrage donne un aperçu du processus de la Gamme AC Frigo, plus particulièrement de la solution AC°Absolu.

Pour voir notre vidéo en ligne, rendez-vous ici. Veuillez prendre note que ce lien vous redirigera vers YouTube.

Place à la détente et au film!

26 mai 2011

Goose Bay (YYR) ajouté aux taux domestiques (Standard et Priorité1), à partir du 26 mai 2011

20 avril 2011

Nous avons le plaisir d'annoncer un service de fret saisonnier entre Anchorage, en Alaska, et notre plaque tournante de Vancouver à compter du 17 mai !

27 avril 2011

Heures d'ouverture pendant les jours fériés

19 avril 2011

Même service hors pair, mais un emplacement différent pour les escales de Bogotá, Colombia, et d'Atlanta, en Géorgie!

À compter du 1er mai 2011, nos nouvelles adresses à Bogotá et à Atlanta seront les suivantes :

Bogotá, Colombia (BOG)
Avenida Calle 26 No 106 – 81
Nuevo Terminal de Carga : Bodegas 16-17-18
Documentación de Carga - CSU -B primer piso

Chef de service – Exploitation fret : Luis Urrego
Téléphone : 571 587-0772

Atlanta, Georgia (ATL)
4200 S. Cargo Drive
Atlanta GA 30320

Pour joindre notre équipe des Centres téléphoniques et Réservations à Atlanta, veuillez continuer d'utiliser les mêmes numéros de téléphone, puisqu'ils ne changeront pas.

Nous espérons pouvoir vous servir bientôt dans nos nouvelles installations.

19 avril 2011

Nouveau fournisseur de service d'escale à Seattle. En savoir plus.

À compter du 1er juin, nous changerons de fournisseur de service d'escale à l'aéroport international de Seattle (SEA). Les nouvelles coordonnées sont les suivantes :

16745 Air Cargo Road
Seattle, Washington
98158

Téléphone : 206 433-2696
Télécopieur : 206 433-6966

Heures d'ouverture
Période Bureau Entrepôt Douanes
Du lundi au vendredi 7 h-23 h 7 h-23 h 8 h-16 h 30
Samedi 7 h-23 h 7 h-23 h COMAT/AVI/PER
Dimanche 7 h-17 h 7 h-17 h COMAT/AVI/PER

Nous espérons pouvoir vous servir bientôt dans nos nouvelles installations !

19 avril 2011

Utilisez-vous le service fret à Sept-Îles?

À compter du 1er mai, nos heures d'ouverture à l'aéroport municipal de Sept-Îles (YZV) seront de 5 h à 22 h, du lundi au dimanche

Au plaisir de vous y servir bientôt!

11 avril 2011

Nous avons apporté des améliorations à notre caractéristique « Suivi du fret »

Dans le cadre de nos efforts constants visant à améliorer votre expérience sur notre site Web, nous sommes heureux d'annoncer que nous avons apporté des améliorations à notre caractéristique « Suivi du fret ». Nous espérons que vous la trouverez plus conviviale!

Les améliorations suivantes ont été apportées :

  • L'« état actuel » de la recherche s'affiche au haut de la page des résultats de recherche, ce qui vous évite de lire entre les lignes;
  • Les données de réservation indiquent clairement de quelle façon est transporté votre envoi, par camion ou par avion, tout au long de l'itinéraire;
  • Les renseignements sur l'état sont regroupés par date, ce qui en facilite la lecture;

Faire le suivi ici!

Veuillez noter que le site Web contient l'information la plus à jour disponible dans notre système; nos agents des centres téléphoniques ont accès à la même information.

Voilà l'un des nombreux changements que nous avons prévus au cours des prochains mois. Restez à l'affût!

31 mars 2011

Aucun contrôle du niveau d'irradiation n'est nécessaire pour le fret de retour du Japon

Nous continuons de suivre l'évolution de la situation au Japon, touché par un séisme le 11 mars 2011, et nous souhaitons vous communiquer les mises à jour relatives aux renseignements suivants.

Les organismes gouvernementaux canadiens, dont Santé Canada, l'Agence de la santé publique du Canada, Sécurité publique Canada et le Bureau de la radioprotection, confirment leurs messages précédents et affirment qu'aucune restriction ne vise les Canadiens voyageant au départ ou à destination du Japon.

De plus, ils attestent qu'actuellement aucun contrôle du niveau d'irradiation n'est nécessaire pour les appareils, les bagages, le fret, les passagers ou l'équipage de retour du Japon. Les organismes gouvernementaux canadiens ont fait savoir qu'il ne faut prendre aucune précaution spéciale pour traiter ces gens ou ce matériel, car ils estiment qu'on ne court aucun risque de contamination par rayonnement.

Le Bureau de la radioprotection du Canada surveille régulièrement les niveaux de rayonnement dans les villes canadiennes depuis des années. Il analyse le rayonnement dans la nourriture, les précipitations et l'air sur une base régulière, ce qui lui permet de savoir immédiatement si les niveaux augmentent de façon anormale.

Divers organismes ont publié de très bonnes foires aux questions sur les problèmes de rayonnement associés aux centrales nucléaires japonaises. Vous pouvez accéder à ces foires aux questions, et à de plus amples renseignements des autorités compétentes, en cliquant sur les liens suivants :

Nous continuerons de suivre l'évolution de la situation au Japon et vous tiendrons au courant de tout nouveau renseignement.

Merci de votre collaboration.

30 mars 2011

Reprise complète de nos opérations à destination du Japon à compter du 31 mars

Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise complète des vols d'Air Canada à destination du Japon à compter du 31 mars.

Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération alors que nous faisions face à cette situation exceptionnelle.

28 mars 2011

Modifications à nos tarifs de location des conteneurs Envirotainer

Nous évaluons régulièrement notre structure tarifaire pour veiller à ce que nos clients
bénéficient d'une qualité et d'un service à la clientèle inégalés, et ce, à des prix compétitifs.

Ainsi, par suite d'un examen attentif de notre structure tarifaire en vigueur, nous augmenterons nos tarifs de location des conteneurs Envirotainer RKNt2 et RAPt2 pour les réservations effectuées à compter du 25 avril 2011. Toute réservation faite avant cette date sera honorée aux tarifs actuellement en vigueur.

Voici les tarifs de location révisés pour les conteneurs RKNt2 et RAPt2 :

Type de conteneur

Prix minimal – 5 jours (en vigueur)

Prix minimal – 5 jours (nouveau)

Tarif quotidien après 5 jours (en vigueur)

Tarif quotidien après 5 jours (nouveau)

LD3/RKN – t2

930 $

1 050 $

230 $

260 $

LD9/RAP – t2

1 445 $

1 600 $

360 $

400 $

Tous les prix sont en dollars américains.

Les tarifs de location des conteneurs RKNe1 demeureront inchangés, comme suit :

Type de conteneur

Prix minimal – 5 jours

Tarif quotidien après 5 jours

LD3/RKN – e1

2 724 $

680 $

Tous les autres frais liés à la location (ramassage et livraison, commande expresse,
modification de commande et annulation) demeurent inchangés.

À compter du 25 avril, les tarifs révisés seront accessibles en ligne sur tarifs de location sous (AC °Absolu > En savoir plus > tarifs de location).

Nous vous remercions de comprendre que cette augmentation de prix nous permettra de maintenir la qualité supérieure de nos services et de nos solutions.

Si vous avez des questions, votre équipe locale des Ventes se fera un plaisir de vous aider.

25 mars 2011

Taux révisés pour le Canada domestique (Standard et Priorité1) en vigueur le 01 mai 2011

Les taux révisés pour Standard et Priorité1 sont disponible sur la page « Tarifs » et seront en vigueur le 01 mai 2011.

17 mars 2011

Mise à jour sur les activités d'Air Canada Cargo au Japon

Les installations de fret à l'aéroport international de Narita (NRT) ont été endommagées par le séisme qui a frappé le Japon vendredi dernier. En conséquence, l'escale demeure en état d'alerte rouge, et l'embargo est maintenu sur l'acceptation et le transport de marchandises à destination de NRT, sauf s'il s'agit d'envois médicaux d'urgence (EMS).

Qu'est-ce que cela signifie?

Tous les envois de fret déjà en notre possession qui doivent être expédiés au départ ou à destination de Narita peuvent être retardés.

Nous regrettons de ne pouvoir faire aucune autre exception, et de devoir refuser les types d'envois suivants pendant cette alerte :

  • denrées périssables;
  • objets de grande valeur;
  • animaux vivants.

Nous suivons la situation de près et collaborons avec des autorités locales et internationales, dont l'Organisation mondiale de la Santé et un certain nombre d'organismes canadiens, qui nous ont avisés qu'aucune mesure précise n'est nécessaire.

La Société publiera des mises à jour dès qu'elle disposera de plus amples renseignements. Entre-temps, si vous avez des questions, notre équipe locale des Ventes ainsi que nos agents des centres téléphoniques se feront un plaisir de vous aider.

15 mars 2011

Taux Priorité1 révisés entre le Canada et les états-Unis en vigueur le 15 avril 2011

Les taux Priorité1 révisés entre le Canada et les états-Unis sont maintenant disponible sur la page « Tarifs » et sont en vigueur le 15 avril 2011.

2 mars 2011

Taux révisés pour les états-Unis vers les points internationaux en vigueur le 01 avril 2011

Les taux révisés pour les Etats-Unis vers les points internationaux sont maintenant disponible sur la page « Tarifs » et seront en vigueur le 01 avril 2011.

1 mars 2011

Taux révisés pour le Canada domestique en vigueur le 01 avril 2011

Air Canada Cargo a restructuré le système de taux pour le service domestique. Les taux révisés pour Standard, Priorité1 et Expédair sont maintenant disponible sur la page « Tarifs » et seront en vigueur le 01 avril 2011.

28 février 2011

Mesures de sûreté plus strictes à l'aéroport Londres Heathrow (LHR)

Par suite de l'adoption de mesures de sûreté plus strictes à l'aéroport Londres Heathrow (LHR), les envois qu'Air Canada transfère à un autre transporteur (intertransporteurs) à LHR doivent faire l'objet d'un contrôle dans cet aéroport. Veuillez noter que ce contrôle ne s'applique pas aux envois dont la destination finale est LHR, ou à ceux transférés aux camions.

Par conséquent :

  • Le fret à destination ou en provenance du Royaume-Uni, ou en transit par ce pays, est soumis aux contrôles imposés par le ministère des Transports du Royaume-Uni.
  • Lorsque les méthodes de contrôle principales ne peuvent être utilisées en raison de la taille ou de la densité de l'envoi, des méthodes supplémentaires doivent être employées afin d'assurer le transport sécuritaire du fret.
  • Puisqu'il s'agit d'exigences de la réglementation imposées par le ministère des Transports du Royaume-Uni, Air Canada ne peut être tenue responsable des pertes, retards ou dommages dus à l'utilisation de procédés permettant le transport sécuritaire du fret.

En conséquence, et jusqu'à nouvel ordre, il faut prévoir des temps de correspondance plus longs pour les transbordements à LHR. Pour tous les envois devant transiter par LHR, il faut prévoir un temps de correspondance minimal de 36 heures, sauf dans les cas suivants :

  • Envois périssables (PER), comme les homards – Temps de correspondance minimal de 8 heures.
  • Envois de matières radioactives – Pour le moment, refus des envois devant transiter par LHR.

Veuillez vous assurer que tous les envois à destination de LHR, ou devant transiter par cette escale, font l'objet d'une confirmation de réservation en fonction du temps de correspondance minimal à respecter.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo de votre région.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.

23 février 2011

Nouvelles directives sur les envois d'animaux vivants à destination des états-Unis

Récemment, l'organisme américain Transportation Security Administration a émis de nouvelles directives sur les envois à destination des états-Unis. Les clients qui désirent expédier des animaux vivants aux états-Unis, ou via ce pays, doivent avoir établi une relation d'affaires avec Air Canada Cargo et être titulaires d'un compte actif auprès d'elle.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo de votre région.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.

13 janvier 2011

Reprise des activités à l'aéroport Londres Heathrow (LHR)

Le 11 janvier, les activités ont repris normalement aux installations d'Air Canada Cargo de Londres Heathrow (LHR).

  • L'ensemble des services et des solutions est offert pour les vols au départ et à destination de Londres avec Air Canada.
  • L'embargo sur les envois intertransporteurs qui partent du Canada ou des états-Unis et qui passent par LHR a été levé.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo de votre région.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.

12 janvier 2011

Inondations en Australie

En raison des graves inondations qui ont frappé plusieurs régions de l'Australie, les envois acheminés par camion au-delà de la ville-porte de Sydney (SYD) peuvent faire l'objet de retards et d'annulations.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo de votre région.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.

7 janvier 2011

Reprise limitée des activités à l'aéroport Londres Heathrow (LHR)

Par suite du bris d'une conduite principale à l'aéroport Londres Heathrow le 22 décembre dernier, l'aérogare d'Air Canada Cargo a subi d'importants dommages et a été privée d'électricité.

Aujourd'hui, nous avons été en mesure de reprendre certaines de nos activités à nos installations à LHR grâce à une alimentation électrique temporaire.

Par conséquent :

  • De nouvelles réservations peuvent être acceptées pour des envois entrant et sortant du Royaume-Uni, mais certaines restrictions s'appliquent.

Nous ne pouvons pas accepter les types d'envoi suivants, jusqu'à nouvel ordre :

  • animaux vivants;
  • armes à feu ;
  • marchandises dangereuses (sauf la glace carbonique et les produits biologiques).

Clients au Royaume-Uni :

  • Un numéro de téléphone supplémentaire est maintenant disponible pour les demandes de renseignements relatives aux ventes : 020 85879600.
  • Les heures de ramassage et de livraison aux installations de fret d'Air Canada à LHR sont de 7 h à 15 h, heure locale, jusqu'à nouvel ordre.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo de votre région.

2010

29 décembre 2010

Mise à jour pour l'aéroport Londres Heathrow

Suite au bris d'un conduit d'eau à l'aéroport Londres Heathrow le 22 décembre dernier, l'entrepôt d'Air Canada Cargo a subi d'importants dommages et se trouve privé d'électricité depuis.

À compter d'aujourd'hui, nous avons pu reprendre des opérations limitées à notre entrepôt d'Air Canada Cargo à Londres. La marchandise présentement en notre possession destinée pour LHR ainsi que la marchandise en exportation de Londres devraient arriver à destination le 30 décembre.

Jusqu'à nouvel ordre, nous ne pouvons pas accepter des réservations pour des envois devant transiter via LHR. Dès le 30 décembre, de nouvelles réservations pourront être acceptées pour la marchandise dont l'origine est LHR ainsi que la marchandise dont la destination finale est LHR sous les conditions suivantes:

  • Les expéditions non-bâties doivent peser au plus 500kg
  • Les morceaux doivent s'insérer dans les conteneurs LD2 (DPE/DPN) ou LD3 (AKE/AKN);
  • Les palettes doivent peser au plus 1600kg;
  • La marchandise d'origine de LHR doit être classifiée « connue » par le ministère du transport Britannique (DfT)

Les heures d'ouverture de l'entrepôt d'Air Canada Cargo à LHR seront de 0700-1500 jusqu'à nouvel ordre.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo de votre région.

23 décembre 2010

Bris d'une conduite d'eau à l'aéroport Londres Heathrow (LHR)

Madame, Monsieur,

Par suite du bris d'une conduite d'eau à l'aéroport Londres Heathrow le 22 décembre dernier, l'aérogare d'Air Canada Cargo a subi d'importants dommages et est depuis privée d'électricité. Par conséquent, à compter d'aujourd'hui, nous n'acceptons aucun fret ni aucune réservation pour des envois à destination de LHR ou devant transiter via cette escale jusqu'au 28 décembre 2010. En outre, Air Canada Cargo n'est pas en mesure d'acheminer la marchandise présente dans ses entrepôts à Londres.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo de votre région.

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront disponibles.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.

22 décembre 2010

Air Canada rétablit son service complet sur Londres Heathrow (LHR)

Madame, Monsieur,

Air Canada a été autorisée à rétablir son service complet de neuf vols par jour sur Londres Heathrow (LHR), après plusieurs jours au cours desquels l'aéroport a imposé de rigoureuses restrictions aux transporteurs. Nous nous concentrons maintenant sur le rétablissement complet de nos activités et le transport de tout le fret qui nous a été confié.
Vous pouvez commencer à nous remettre des envois à destination de LHR ou devant transiter via cette escale pour des réservations confirmées à compter du samedi 25 décembre.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo de votre région.

Merci de votre compréhension et de votre soutien constant.

22 décembre 2010

Mesures de sûreté accrue à l'aéroport Londres Heathrow (LHR)

Madame, Monsieur,

En raison des mesures de sûreté accrue à l'aéroport Londres Heathrow (LHR), tous les envois en transit pourraient subir un contrôle supplémentaire et être retardés à LHR.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo de votre région.

Merci de votre compréhension et de votre soutien constant.

21 décembre 2010

À compter du 1er janvier 2011, les 27 états membres de l'Union européenne (UE) mettront en œuvre le système ICS (Import Control System)

Madame, Monsieur,

À compter du 1er janvier 2011, les 27 états membres de l'Union européenne (UE) mettront en œuvre le système ICS (Import Control System) pour lequel une déclaration sommaire d'entrée (Entry Summary Declaration – ENS) est requise avant l'arrivée, ce qui signifie que toutes les marchandises, expédiées ou non vers l'UE, doivent être déclarées.

Ainsi, à compter du 31 décembre 2010, Air Canada Cargo appliquera le règlement de l'Union européenne quant aux exigences liées aux renseignements requis avant l'arrivée, pour les envois destinés pour l'UE ou en transit via l'UE.

Quelle intervention est requise?
Pour éviter tout retard et toute sanction éventuelle, veuillez transmettre les renseignements nécessaires par voie électronique en utilisant les messages formatés des bordereaux d'expédition (FWB) et des bordereaux de groupage (FHL).

Transmette à Air Canada Cargo
Méthodes:

  1. Envoyer un message FWB ainsi qu'un message FHL à Air Canada Cargo en utilisant l'échange de données informatisé (EDI)
    Frais: 3,50 $ pour le traitement électronique des données par les autorités douanières (CG), OU
  2. Entrer les renseignements du bordereau de groupage dans Cargo Portal Service (CPS)
    Frais: S. O., OU
  3. Fournir le manifeste de groupage à Air Canada Cargo qui entrera manuellement les renseignements du bordereau de groupage pour les transmettre aux autorités douanières du pays membre de l'UE en cause.
    Frais: 18,00 $ pour traitement manuel des données par les autorités douanières (CC).

Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens et seront convertis en devises équivalent.

Liste de contrôle des documents :
Quels renseignements et quels documents sont requis?

  • Les documents d'envoi sont requis conformément aux normes en vigueur.
  • Les renseignements susmentionnés doivent être obligatoirement fournis au moment de l'acceptation afin d'assurer la conformité de l'envoi avec les procédures « prêt pour le transport ».

Pour en savoir davantage sur le système ICS, consultez la page (en anglais) : http://ec.europa.eu/ecip/

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo de votre région.

Nous vous remercions à l'avance de votre collaboration et de votre soutien continu.

20 décembre 2010

Les conditions hivernales en Angleterre restreignent les vols d'Air Canada à destination de Londres Heathrow

Veuillez noter que les effets persistants des conditions hivernales difficiles en Angleterre restreignent sérieusement l'exploitation à destination et au départ de l'aéroport Londres Heathrow (LHR). Nous pouvons uniquement exploiter le tiers des vols de notre horaire normal en raison des restrictions à Londres, et notre possibilité d'accroître notre capacité est très limitée, compte tenu du nombre restreint de créneaux.

Nous vous prions de ne pas remettre les envois à destination ou en transit de Londres Heathrow jusqu'à nouvel ordre.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo de votre région.

Merci de votre compréhension et de votre soutien constant.

8 décembre 2010

Les utilisateurs de BlackBerry peuvent désormais télécharger l'application Air Canada Cargo

Les utilisateurs de BlackBerry peuvent désormais télécharger l'application Air Canada Cargo directement sur leur appareil mobile. Pour en savoir davantage.

17 novembre 2010

L'application Air Canada Cargo peut maintenant être téléchargée sur iPhone

Les utilisateurs du iPhone peuvent maintenant télécharger l'application Air Canada Cargo. Pour en savoir davantage.

11 novembre 2010

Mesures spéciales de sûreté

Suite aux récents événements, les mesures de sûreté suivantes entre en vigueur immédiatement.

Air Canada Cargo n'acceptera pas de transferts intertransporteurs et ne transportera pas d'envois en provenance ou transitant par un point au Yémen (YE) ou de la Somalie (SO).

Les cartouches d'encre et de toner sont interdites au transport aérien sur les vols en provenance d'aérodromes du Canada. Les cartouches d'encre et de toner sont également interdites au transport aérien sur les vols vers le Royaume-Uni.

Conformément à la directive de l'US Department of Homeland Security, des restrictions ont été mises en place pour les expéditions à destination ou transitant par les états-Unis.

Pour plus de détails concernant les restrictions, veuillez contacter votre représentant des ventes d'Air Canada Cargo.

2 novembre 2010

Nouvelle application d'Air Canada Cargo pour les appareils mobiles

Air Canada Cargo va encore plus loin! Nouvelle application d'Air Canada Cargo pour les appareils mobiles.

À compter du 2 novembre, les clients auront partout accès à nos services! L'application d'Air Canada Cargo sera intégrée à l'application pour appareils mobiles actuelle d'Air Canada et donnera aux clients un accès instantané du bout des doigts à des renseignements à jour au sujet de leurs envois!

Qu'est-ce que l'application offre aux clients?
Elle leur permet de :

  • faire le suivi des envois;
  • prévoir des envois futurs à l'aide d'un horaire exhaustif de notre réseau mondial;
  • consulter les renseignements des lettres de transport aérien en un coup d'oeil;
  • choisir des avis personnalisés (qui leur permettent de connaître l'état de leurs envois au fur et à mesure);
  • consulter des renseignements détaillés sur leurs envois.

Comment les clients peuvent-ils accéder à notre site Web mobile?
En consultant le site m.aircanadacargo.com ou en téléchargeant l'application dans leur appareil mobile.

Nota : Bien que tous les clients auront accès à notre site Web mobile à partir de leurs appareils mobiles avec accès Internet à compter du 2 novembre, ils pourront seulement télécharger l'application ultérieurement.

Restez à l'affût pour plus de renseignements!

28 octobre 2010

Installations de fret de Thunder Bay (YQT) : nouvelles heures d'ouverture à compter du 1er novembre

Afin de mieux vous servir, nos installations seront ouvertes sept jours par semaine (y compris les jours fériés) à compter du 1er novembre. Les nouvelles heures d'ouverture sont les suivantes:

Du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h
Samedi, de 9 h à 19 h
Dimanche, de 9 h à 19 h

Au plaisir de vous accueillir bientôt!

Le 10 août 2010

Transport de marchandises dangereuses au départ et à destination de la Belgique

L'autorité de l'aviation civile belge a récemment accordé une licence à Air Canada Cargo pour le transport de marchandises dangereuses au départ ou à destination de la Belgique.

À compter du 16 août 2010, nous serons autorisés à transporter des marchandises dangereuses de toutes les classes (exceptés les Classe 1 Explosifs et Classe 7 Matières Radioactives) à bord de nos appareils au départ et à destination de l'aéroport international de Bruxelles (BRU). La vaste expérience que nous avons acquise au fil des ans dans la manipulation des marchandises dangereuses fait de nous un choix de premier plan pour le transport sécuritaire de ce type de marchandises.

Nous vous rappelons que tous les envois de marchandises dangereuses acceptés, traités et présentés au transport à bord des vols d'Air Canada doivent être conformes aux Instructions techniques pour la sécurité du transport aérien des marchandises dangereuses de l'OACI ainsi qu'à la Réglementation pour le transport des marchandises dangereuses de l'IATA.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le représentant d'Air Canada Cargo de votre région.

Merci de votre soutien constant.

Air Canada Cargo

Le 5 mai 2010

Air Canada Cargo offre un nouveau service quotidien sur Yellowknife

MONTRéAL – À partir du 5 mai 2010, Air Canada Cargo offrira un service quotidien à Yellowknife, reliant Calgary, Vancouver et Edmonton. Ces vols quotidiens seront assurés par Jazz et ils offriront le service AC Expédair.

Air Canada Cargo étendra son réseau dans plus d'une douzaine de nouvelles villes au cours des prochains mois, y compris Bruxelles, Athènes, Barcelone et Copenhague. Pour de plus amples renseignements sur ces nouvelles destinations, veuillez communiquer avec le représentant commercial de votre région, en appelant au 1 800 387-4865 (Canada).

Air Canada Cargo fournit des services directs de fret dans plus de 150 destinations canadiennes et internationales et compte des représentants commerciaux dans plus de 50 pays. Air Canada Cargo est le plus important fournisseur de services de fret aérien au Canada, selon la capacité de fret. Des services de fret aérien sont fournis sur les lignes intérieures et transfrontalières, ainsi que sur les lignes internationales entre le Canada et les principaux marchés de l'Europe, de l'Asie, de l'Amérique du Sud et de l'Australie.

Liaison Transporteur Vol Type d'appareil Départ Arrivée Capacité d'emport de fret estimée
YYC YZF QK 8221 CRJA01 11:45 13:49 100kgs/1mcb
YZF YYC QK 8222 CRJA01 6:00 8:10 100kgs/1mcb
YYC YZF QK 8223 CRJA01 20:55 22:58 100kgs/1mcb
YZF YYC QK 8224 CRJA01 14:45 16:54 100kgs/1mcb
YZF YVR QK 8226 CRJA01 8:55 10:39 100kgs/1mcb
YVR YZF QK 8227 CRJA01 14:30 18:07 100kgs/1mcb
YEG YZF QK 8511 CRJA01 11:20 12:59 100kgs/1mcb
YZF YEG QK 8514 CRJA01 13:30 15:11 100kgs/1mcb
Le 5 mai 2010

Air Canada Cargo offre un nouveau service quotidien assuré toute l'année entre Goose Bay et St-John's

MONTRéAL – Le 1 mai 2010, Air Canada Cargo a étendu son réseau au Labrador avec le début d'un nouveau service quotidien sans escale entre St-John's et Halifax à Goose Bay. C'est Jazz, partenaire commercial régional d'Air Canada, qui assurera les vols quotidiens par CRJ-200 de Bombardier.

Air Canada Cargo étendra son réseau dans plus d'une douzaine de nouvelles villes au cours des prochains mois, y compris Bruxelles, Athènes, Barcelone et Copenhague. Pour de plus amples renseignements sur ces nouvelles destinations, veuillez communiquer avec le représentant commercial de votre région, en appelant au 1 800 387-4865 (Canada).

Air Canada Cargo fournit des services directs de fret dans plus de 150 destinations canadiennes et internationales et compte des représentants commerciaux dans plus de 50 pays. Air Canada Cargo est le plus important fournisseur de services de fret aérien au Canada, selon la capacité de fret. Des services de fret aérien sont fournis sur les lignes intérieures et transfrontalières, ainsi que sur les lignes internationales entre le Canada et les principaux marchés de l'Europe, de l'Asie, de l'Amérique du Sud et de l'Australie.

Liaison Transporteur Vol Type d'appareil Départ Arrivée Capacité d'emport de fret estimée
YYR YHZ QK 8899 CRJA01 16:55 18:34 150 kg
YHZ YYR QK 8898 CRJA01 11:05 12:42 150 kg
YYR YYT QK 8828 CRJA01 13:10 15:05 150 kg
YYT YYR QK 8829 CRJA01 15:35 16:25 150 kg
Le 28 mars 2010

Air Canada Cargo offre un nouveau service quotidien assuré toute l'année sur Iqaluit

MONTRéAL – Depuis le 28 mars 2010, Air Canada Cargo offre un service quotidien Ottawa–Iqaluit comprenant un vol direct au départ de Montréal. Ces vols quotidiens seront assurés toute l'année par des CRJ-700 d'Air Canada Jazz et ils offriront le service AC Expédair.

Air Canada Cargo étendra son réseau à plus d'une douzaine de nouvelles villes au cours des prochains mois, y compris Bruxelles, Athènes, Barcelone et Copenhague. Pour de plus amples renseignements sur ces nouvelles possibilités, veuillez communiquer avec le représentant commercial de votre région, appeler au 1 800 387-4865 (Canada) ou visiter aircanadacargo.com.

Air Canada Cargo fournit des services de fret directs pour plus de 150 destinations canadiennes et internationales et compte des représentants commerciaux dans plus de 50 pays. Air Canada Cargo est le plus important fournisseur de services de fret aérien au Canada, selon la capacité d'emport de fret. Des services de fret aérien sont fournis sur les lignes intérieures et transfrontalières, ainsi que sur les lignes internationales entre le Canada et les principaux marchés de l'Europe, de l'Asie, de l'Amérique du Sud et de l'Australie.

Liaison Transporteur Volth Type d'appareil Départ Arrivée Capacité d'emport de fret estimée
YUL YOW QK 8963 CRA 08:30 09:09 150 kg
YOW YFB QK 8963 CRA 09:55 12:55 150 kg
YFB YOW QK 8988 CRA 13:40 16:40 150 kg
YOW YUL QK 8988 CRA 17:35 18:15 150 kg
18 mars 2010 - Infocargo Bulletin #45

Changement au niveau des tarifs de location - AC Frigo

À compter du 1er avril prochain, Air Canada Cargo ajustera ses tarifs de location du à une augmentation des tarifs d'Envirotainer vis-à-vis les transporteurs aériens. Les tarifs sont les suivants :

Type de conteneure Frais minimaux
pour 5 jours
Tarif Quotidien
après 5 jours
LD3 / RKN-t2 930 $ USD 230 $ USD par jour
LD3 / RKN-e1 2724 $ USD 680 $ USD par jour
LD9 / RAP-t2 1445 $ USD 360 $ USD par jour

Veuillez prendre note que les autres frais demeurent inchangés, dont les frais de prise en charge et/ou livraison, frais de commande express, frais de modification et frais d'annulation.

Nous tenons à vous informer que nous acceptons les conteneurs CLD-t2 (JYP) sur une base « prêt pour le transporteur ». Le client est responsable de la location de ces conteneurs directement à partir d'Envirotainer et de la logistique en rapport à la location, y compris la prise en charge et le retour de ces dits conteneurs à la station d'origine. Air Canada Cargo transportera ces conteneurs de l'aéroport d'origine à l'aéroport de destination seulement.

Nous vous remercions pour votre soutien continu.

Air Canada Cargo

24 février 2010 - Infocargo Bulletin #44

Changement de Procedure Relativement a l'avis de Correction

À compter du 1er mars prochain, Air Canada Cargo mettra en place une nouvelle procédure relativement à l'avis de correction.

Veuillez prendre note que le poids et les dimensions des marchandises remis à Air Canada Cargo sont sujets à être vérifiés au point de remise, d'arrivée ou à un point intermédiaire.

Advenant une différence entre le poids ou les dimensions figurant dans la lettre de transport aérien remplie par l'expéditeur ou son agent, et le poids indiqué par les bascules d'Air Canada Cargo et/ou les dimensions mesurées par son personnel, l'expéditeur et son agent reconnaissent qu'Air Canada Cargo, à sa seule discrétion, peut utiliser le poids et/ou les dimensions déterminées par elle pour recalculer les frais de transport.

L'expéditeur ou son agent sera avisé par Air Canada Cargo par le biais d'un avis de correction qui sera acheminé par voie électronique ou facsimilé, si le poids et/ou les dimensions, déterminés par Air Canada Cargo diffèrent du poids et/ou des dimensions figurant dans la lettre de transport remplie par l'expéditeur ou son agent.

Suite à la réception de l'avis de correction, l'expéditeur ou son agent aura 72 heures pour informer Air Canada Cargo de son désaccord.

Air Canada Cargo